23 février 2024
spot_img
AccueilCommuniquéAsphyxie au monoxyde de carbone : 80 morts depuis octobre

Asphyxie au monoxyde de carbone : 80 morts depuis octobre

Asphyxie monoxyde de carbone

Une fillette est décédée par asphyxie au monoxyde de carbone (CO), au cours de cette semaine à Mascara, portant ainsi le nombre total des décès à 80 morts au niveau national depuis le début octobre dernier, a-t-on appris jeudi auprès des services de la Protection civile.

Dans une déclaration à l’APS, le chargé de la Communication à la Direction générale de la Protection civile, Youcef Abdat, a précisé que les services de la Protection civile avaient enregistré, entre le 1er et 7 février, le décès d’une fillette âgée de 6 ans par asphyxie au CO, ainsi que 70 personnes incommodées par les émanations de gaz. Des chiffres qui portent le bilan total des décès depuis début octobre dernier à 80 cas à travers le territoire national.

Les mêmes services poursuivent leurs campagnes de sensibilisation à travers le pays afin de prodiguer aux citoyens les conseils et consignes de prévention contre « ce tueur silencieux », et leur inculquer une culture de prévention, en les sensibilisant à la nécessité de respecter les consignes et normes de sécurité pour éviter les risques liés au gaz, ajoute le même responsable.

APS

1 COMMENTAIRE

  1. il n y a pas de fatalité quand on a des solutions
    1 chaque lieu de residence doit être équipé d un détecteur de monoxyde de carbone quand il y une combustion ouverte.
    2 interdire les appareil de chauffage à combustion ouverte
    3 exiger une vmc dan d chaque habitation

    PS un détecteur de CO peut être fabriqué en Algerie

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici