today-is-a-good-day
27 février 2024
spot_img
AccueilCommuniquéSix morts d’une famille, asphyxiés au monoxyde de carbone à Batna

Six morts d’une famille, asphyxiés au monoxyde de carbone à Batna

Monoxyde de carbone

Six personnes d’une même famille habitant à  la commune de Teniet El Abed, (Batna), ont trouvé la mort vendredi soir suite à une asphyxie au monoxyde de carbone, indique un communiqué de la cellule d’information et de communication de la direction de wilaya de la protection civile.

Les éléments de ce corps constitué sont intervenus vers 18h30 sur le lieu de l’incident,  à la localité d’Ouled Azzouz, relevant de  la commune de Teniet El Abed pour transporter les cadavres du père (46 ans), la mère (36 ans) et quatre (4) enfants âgés entre 2 et 17 ans, suite à une intoxication au monoxyde de carbone émanant du chauffage, a précisé le même document.

Les dépouilles ont été transférées à la morgue de l’établissement hospitalier de la même commune, a fait savoir la même source.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances exactes du drame. Cependant, il faut reconnaître que cette énième enquête sera vite oubliée puisque chaque année des dizaines de familles sont décimées par le monoxyde carbone dû à des appareils de chauffage hors normes et non contrôlés par les services compétents. Ajoutez à cela, des habitations dépourvues de système d’évacuation.

- Advertisement -

Avec agences

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici