Accueil360°Assassinat d'Ali Tounsi : début du procès au tribunal criminel près la...

Assassinat d’Ali Tounsi : début du procès au tribunal criminel près la Cour d’Alger

TRIBUNAUX

Assassinat d’Ali Tounsi : début du procès au tribunal criminel près la Cour d’Alger

Le procès de l’affaire d’assassinat de l’ex-directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Tounsi, dans lequel est poursuivi l’ex-chef de l’unité aérienne de la DGSN, Chouaïb Oultache, a débuté jeudi au tribunal criminel près la Cour d’Alger.

Le procès avait été reporté le 23 février dernier en raison du boycott de l’audience par les avocats.

Le tribunal a ordonné, selon la présidente de l’audience, de ramener le dénommé Anis Rahmani, détenu à l’établissement pénitentiaire de Koléa (Tipasa), pour comparaître en tant que témoin dans cette affaire.

L’ex-Chef de l’unité aérienne de la DGSN est poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation, tentative de meurtre et possession d’arme à feu de 4e catégorie sans autorisation, dans l’affaire de Ali Tounsi, assassiné le 25 février 2010 dans son bureau, au siège de la DGSN.

- Advertisement -

Zerhouni et Zeghmati remis en cause

Le tribunal criminel près la Cour d’Alger avait prononcé, le 27 février 2017, la peine capitale contre Chouaïb Oultache pour les faits qui lui sont reprochés. « Je ne l’ai pas tué. Ce sont eux qui l’ont fait. Je l’ai seulement blessé au bras droit parce qu’il me menaçait avec un ouvre-enveloppe », déclarait à cette époque Chouaïb Oultache devant le tribunal criminel. 

Chouaib Oultache avait mis en cause l’ex-ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine-Yazid Zerhouni, aujourd’hui décédé. « C’est le juge d’instruction et Zaghmati, ex-procureur général et actuel ministre de la Justice, qui ont échaudé ce scénario. Zaghmati est l’ami de Zerhouni”, accusait-il en février 2017, selon Liberté.

Auteur
L.M.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La plainte de l’Algérie contre Sarah Knafo classée sans suite

Les autorités algériennes reprochaient à Sarah Knafo, représentante du parti d'extrême droite Reconquête ! au Parlement européen, ses déclarations sur la radio RMC le 20 septembre....

Les derniers articles