1 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéAssassinat d'Ali Tounsi : début du procès au tribunal criminel près la...

Assassinat d’Ali Tounsi : début du procès au tribunal criminel près la Cour d’Alger

TRIBUNAUX

Assassinat d’Ali Tounsi : début du procès au tribunal criminel près la Cour d’Alger

Le procès de l’affaire d’assassinat de l’ex-directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Tounsi, dans lequel est poursuivi l’ex-chef de l’unité aérienne de la DGSN, Chouaïb Oultache, a débuté jeudi au tribunal criminel près la Cour d’Alger.

Le procès avait été reporté le 23 février dernier en raison du boycott de l’audience par les avocats.

Le tribunal a ordonné, selon la présidente de l’audience, de ramener le dénommé Anis Rahmani, détenu à l’établissement pénitentiaire de Koléa (Tipasa), pour comparaître en tant que témoin dans cette affaire.

L’ex-Chef de l’unité aérienne de la DGSN est poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation, tentative de meurtre et possession d’arme à feu de 4e catégorie sans autorisation, dans l’affaire de Ali Tounsi, assassiné le 25 février 2010 dans son bureau, au siège de la DGSN.

Zerhouni et Zeghmati remis en cause

- Advertisement -

Le tribunal criminel près la Cour d’Alger avait prononcé, le 27 février 2017, la peine capitale contre Chouaïb Oultache pour les faits qui lui sont reprochés. « Je ne l’ai pas tué. Ce sont eux qui l’ont fait. Je l’ai seulement blessé au bras droit parce qu’il me menaçait avec un ouvre-enveloppe », déclarait à cette époque Chouaïb Oultache devant le tribunal criminel. 

Chouaib Oultache avait mis en cause l’ex-ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine-Yazid Zerhouni, aujourd’hui décédé. « C’est le juge d’instruction et Zaghmati, ex-procureur général et actuel ministre de la Justice, qui ont échaudé ce scénario. Zaghmati est l’ami de Zerhouni”, accusait-il en février 2017, selon Liberté.

Auteur
L.M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Nantes : la femme violée « rejette l’amalgame avec immigration »

Samedi 24 septembre, une femme de 40 ans a été frappée et violée par plusieurs hommes près des Nefs, sur l'île de Nantes. Les...

Les plus populaires

Commentaires récents