Lundi 30 avril 2018
Assassinat de l’étudiante : arrestation de 10 personnes
Quelques jours après la découverte du corps d’une étudiante originaire de Hassi Fedoul (wilaya de Djelfa), dix personnes entre accusés et témoins, ont été auditionnées, hier, dimanche par le juge d’instruction près le tribunal de Tiaret.
Selon une source bien informée, la victime était enceinte de quatre mois d’une relation illégitime, avait subi un avortement volontaire de grossesse (IVG) avant de rendre l’âme suite à des complications dans le domicile de l’infirmière.
Les auteurs de cet acte, afin de brouiller les pistes d’une éventuelle enquête, l’ont incendiée puis enterrée, non loin du cimetière à la sortie sud de la ville de Tiaret. Ayant appris la mauvaise nouvelle, l’amant de la victime a décidé d’informer la brigade de la gendarmerie nationale de Hassi-Fedoul d’où il est originaire.
L’exploitation de ces informations obtenues par les gendarmes de Djelfa par le groupement territorial de la gendarmerie nationale relevant de la wilaya de Tiaret a permis l’interpellation par les éléments du BRI, en premier lieu, de l’infirmière et trois autres complices. La même investigation a également abouti à l’arrestation des six autres membres du réseau qui ont facilité l’opération.
Ces membres du réseau qui ont été présentés, hier dimanche devant le magistrat instructeur près le le tribunal de Tiaret et l’instruction suit son cours.