28 janvier 2023
spot_img
AccueilCultureAtelier d’écriture littéraire en tamaziɣt (kabyle) à l'ACB (Paris)

Atelier d’écriture littéraire en tamaziɣt (kabyle) à l’ACB (Paris)

Aumer U Lamara
Aumer U Lamara

La nouvelle session des cours hebdomadaires consacrés à l’écriture et à la traduction en tamaziɣt prodigués par Aumer U Lamara commence à l’Association culturelle berbère (ACB), à Paris.

Cet atelier est à destination de participants qui, ayant une bonne maitrise de tamaziɣt, souhaitent écrire, traduire, se lancer dans l’aventure littéraire et poétique en tamaziɣt.

Aomer U Lamara a assuré́ dans les années 80 à l’université́ de Tizi Ouzou, le cours libre de tamazight et contribué à la revue Tafsut (Printemps), publication clandestine du Mouvement Culturel Berbère.

Romancier et essayiste en tamazight, il est, depuis 1985, l’auteur d’une dizaine d’ouvrages (fiction, histoire, biographie, essai) dont Taseddarit (L’Abri) son dernier roman qui vient de paraître aux éditions Achab (2022). Aomer U Lamara signe aussi des chroniques régulières dans les colonnes du Matin d’Algérie (www.lematindalgerie.com).

Les inscriptions sont ouvertes.

- Advertisement -

Renseignements et préinscription auprès du secrétariat de l’ACB :  01 43 58 23 25

Tarif annuel : Adhésion 30 € + cotisation 30 €

Plus d’information en cliquant ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Publication : comment choisir « le bon éditeur »

Comme dans tout domaine impliquant des interactions entre homo-sapiens, le monde de l’édition est complexe et semé d’embûches. Cette modeste contribution a pour objectif...

Les plus populaires

Commentaires récents