8 décembre 2022
spot_img
AccueilCultureAth Yenni : l'artiste Djamel Sennane et le bel hommage des siens

Ath Yenni : l’artiste Djamel Sennane et le bel hommage des siens

Ahcène Sennane

S’il y a un endroit vendredi dernier où il fallait bien être c’était bien au cœur de cette cérémonie marquée par ce bel hommage à notre défunt artiste Djamel Sennane, un joyeux et charmant garçon qui cultivait un amour inconditionnel pour la vie et incontestablement pour l’humour dont on disait qu’il était le seul détenteur de la meilleure recette.

Le beau monde qui s’est donné rendez-vous au village d’Ait Larbaa, vendredi17 juin à 10 heures, n’a sans doute pas manqué de profondément ressentir une ambiance aussi apaisée et particulièrement émotionnelle à la vue de la vieille brave maman de notre artiste dont le timide regard ne sait toujours pas dissimuler la peine de la perte d’un fils.

En effet, sa famille, ses amis, une délégation municipale menée par le maire et les nombreuses personnes conviées par la très actives association culturelle « Taziba » se sont rassemblés devant la maison Sennane soigneusement décorée d’œuvres d’art de son cher enfant-artiste que dieu a voulu rappeler très tôt à lui.

Parmi les présents, nombreux ont trouvé les bons mots pour les offrir en magnifique hommage à cet enfant bien unique dans son genre, et qui a naturellement autant marqué par sa personne que par sa personnalité.

Le cortège s’est ensuite mis en marche vers le cimetière du village où les gerbes de fleurs ont été, en mémoire de cet inoubliable garçon du village, déposé sur cette tombe qui ne manquera pas de visites dans les jours à venir.

- Advertisement -

A la placette d’Ath Lahcène, la foule a cette fois encore connu vécu un autre moment de forte en émotion.

On a observé que c’est bien sous les regards curieux et surtout admiratifs qu’Abdellah Djennane, le très énergique maire de notre commune d’Ath Yenni , a dévoilé, au grand bonheur de tous, la plaque commémorative en l’honneur de l’inoubliable Djamel Sennane.

« Djamel est un être extraordinaire qui a merveilleusement marqué tout le monde. Son départ bien précoce est vécu comme un terrible choc par chacun des villageois.

En organisant cet hommage qu’il mérite amplement, c’est bien une façon pour nous de nous dire qu’il est comme toujours vivant parmi nous sachant qu’il est présent à travers ses belles fresques que nous admirons quotidiennement en empruntant les ruelles de nos villages», me confie Samy Djouab, cet ami intime de notre artiste qui a bien été à l’origine de ce mémorable évènement du jour.

Sur cette dernière plaque, on lira désormais ce charmant message que sait naturellement et chaleureusement adresser un cœur à un autre à savoir le suivant : Djamel, tu es encore parmi nous !

Oui, l’artiste Djamel est autant en chacun de nous.

Yazid Sadat

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Maroc : le phosphate, un instrument d’influence de la diplomatie

Premier exportateur africain de phosphates, le Maroc met à profit sa première ressource naturelle pour rallier des soutiens diplomatiques à sa position sur le...

Les plus populaires

Commentaires récents