2 juillet 2022
spot_img
AccueilPolitiqueAttachez vos ceintures ! Tebboune veut faire décoller l’Algérie !

Attachez vos ceintures ! Tebboune veut faire décoller l’Algérie !

Tebboune

Dans ses vœux pour 2022, Abdelmadjid Tebboune fait part de son intention de faire décoller le pays et son économie ! Attachez vos ceintures et surtout préparez vos parachutes ! 

Nous voilà bien parti ! On commence déjà 2022 par une élucubration « officielle » ! Mais comment diable compte notre « Tebboune national » s’y prendre pour faire décoller un engin laissé à l’abandon sur le tarmac depuis 60 ans ?

Qui lui fera comprendre qu’après 60 années d’inactivité, l’engin en question est usé et rouillé  jusqu’à ses entrailles, et que l’opération relève d’un miracle que seule une intervention d’ordre supérieur pourrait réaliser ? Miracle pour miracle autant implorer le tout puissant de faire décoller le minaret de la grande mosquée en organisant une “sallat edicoullage”, et que notre fusée rejoigne le télescope James Webb pour lui rajouter un peu d’énergie et étendre sa durée de vie dans son orbite autour d’un point de Lagrange, sa destination finale.

Parler pour ne rien dire, les présidents qui se sont succédés nous y ont habitués mais, en quelques sorties, Teboune a battu tous les records de ridicule !

- Advertisement -

De deux choses l’une, ou bien toute cette smala au sommet nous prend pour des c… ou alors ils ne réalisent pas l’étendue de l’absurdité de leurs envolées !

Un peu de sérieux bonté divine ! Au lieu de nous gaver de sornettes sans queue ni tête, faites preuve d’un peu de sagesse en libérant tous les détenus d’opinion !

Faire décoller l’Algérie eut été possible si on ne s’était pas acharné, depuis 1962, à faire fuir tous les pilotes capables de ce faire, en les remplaçant par les bras cassés de la petite famiglia !

Bonne année à tous !

ARTICLES SIMILAIRES

2 Commentaires

  1. Vous avez raison M.Benchicou,des « m’khakh » se sont acharnés depuis 1962 et même avant à pousser le pays vers les abîmes.Assassinat de Abane Ramdane,de Khemisti et récemment de Boudiaf pour laisser place aux médiocres.Tebboune ramené par les militaires incultes tels Gaïd Salah leur obéit au doigt et à l’oeil. Ces ignards souvent corrompus croit qu’en mettant en prison toute voix discordante ils vont mettre fin à la révolte qui gronde au fond de chaque citoyen.Ils se mettent le doigt dans l’oeil car le volcan de la révolte finira par exploser plus fort que jamais.

  2. Pour une fois on peut absoudre Tebboune du « dicoulage » raté de sa grande fusée qui brave la baie d’Alger, la crise du coronavirus a contrecarré tous les plans qui prévoyaient la livraison des deux grands réservoirs d’appoint d’hydrogène et d’hélium pour alimenter la mise à feu des réacteurs. Sans cet événement planétaire imprévu à l’échéancier, notre fusée one two three aurait avantageusement devancé le télescope James Webb, d’autant que la commande de fabrication des réservoirs a été passée au complexe sidérurgique de Bellara, que nos amis du Golfe ont garanti livrer à temps. Or le problème étant celui de l’hydrogène et de l’hélium devant être importés, certifiés ne provenant pas de la raffinerie d’Augusta qui n’en produit point, mais d’un fournisseur tenu secret pour des raisons de sécurité et non de marché occulte, comme le prétendent de mauvaises langues.
    Et comme la salate El istisqa ne pourvoit point à une telle demande on se retrouve devant cet indu contretemps. Cependant, ne perdons pas espoir, tous les efforts sont mis à contribution pour faire mentir feu Kateb Yacine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Lettre posthume à Mohamed Boudiaf

Je dois d'abord, M. le Président, me permettre de vous "tutoyer", car vous êtes un grand frère pour nous autres Algériens. Un grand frère...

Les plus populaires

Commentaires récents