30 novembre 2022
spot_img
Accueil360°Aurélien Pradié (LR) veut interdire le port du voile en France

Aurélien Pradié (LR) veut interdire le port du voile en France

Voile islamique

Revoilà la question du port du voile qui refait surface dans le débat politique français. A croire que c’est d’une urgence vitale. La charge vient de la droite. Le candidat à la présidence des Républicains, Aurélien Pradié, a défendu mardi l’interdiction du foulard islamique « peut-être même dans l’espace public », convaincu qu' »aucune femme ne choisit délibérément et seule de porter le voile ».

« Je suis pour l’interdiction du voile peut-être même dans l’espace public », a déclaré le député du Lot sur le plateau de France2, assurant avoir « beaucoup travaillé » sur cette question.

Pour lui, « aujourd’hui, la guerre idéologique et politique, elle se mène y compris par le vêtement, la République ne doit plus reculer », évoquant avec certitude sa « conviction profonde qu’aucune femme ne choisit délibérément et seule de porter le voile ».

« La République, c’est ce qui permet à chacun de s’émanciper, je ne suis pas convaincu et je suis même convaincu que le voile n’est pas ce qui permet de s’émanciper », a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Celui qui fait figure d’outsider pour prendre la tête de LR, face à Éric Ciotti et Bruno Retailleau, a en outre répété son souhait de rétablir l’uniforme dans les établissements scolaires afin de ne « pas céder face notamment à l’islamisme qui entre dans nos écoles ».

Interrogé sur l’élection samedi de Jordan Bardella à la tête du RN, M. Pradié a estimé être celui des trois candidats qui peut « le mieux lui tenir tête » et a rappelé qu’il serait « un adversaire résolu du Rassemblement national ».

Avec AFP

ARTICLES SIMILAIRES

10 Commentaires

  1. Uniforme à l’école, a mon avis , il s’agit d’une alternative intéressante à tous ces habits inadaptés qu’on voit actuellement dans certaines écoles françaises.
    J’espère une telle idée soit proposée aussi en Algérie.
    L’école doit être neutre , il ne peut être un espace de luttes idéologiques voir religieuses.
    Le vivre ensemble doit être la seule devise contre toutes formes de communautarisme source des divisions.m et de conflits.

  2. interdira-t-il le port du voile aux sœurs catholiques qui portent une tenue semblable à la tenue des musulmanes? en fait derrière cette histoire de voile il y a un racisme qui ne dit pas son nom!

    • Les soeurs ne cachent pas leur visage. Quand on que les yeux cachés d’un fontome noir qui marche on ne sait pas si c’est un homme ou une femme. En plus n’importe quel gangster, voleur ou terroriste pourra se cacher dans cette tenue noire.

    • N’importe quoi !
      1 – Les soeurs catholiques sont des religieuses
      2- Les soeurs catholiques ne trainent pas dans les rues
      3 – Les soeurs catholiques ne vont pas à l’école
      4 – Les soeurs catholiques mettent un foulard comme celui des femmes berbères; elle ne jouent pas au fantômes en plein jour

  3. Momo,

    Nous avons fui les fantômes d’Algérie, maintenant ils veulent envahir l’Europe, les pays musulmans dont l’Algérie ne tolèrerait pas que des chrétiens demandent la construction d’une église ( les existantes sont transformées en mosquée, super marché ou carrément démolies). Donc les donneurs de leçons non merci, garder votre mauvaise graine ou renvoyer là au moyen Orient.

  4. Un pays est libre d’accepter ou de refuser des apports étrangers à sa culture ! La manie de se voiler, des foulards et de tous les accoutrements islamistes n’est pas, une habitude Algérienne mis à part la mlaya noire et le haïk. Avant 1962 et jusqu’aux années 1980,il n’y avait pas beaucoup de « déguisés ». C’est une mode néfaste aussi bien en Algérie qu’en France. Nous sommes dans des périodes où l’islam politique a fait et continue encore ses ravages. Les étrangers assimilent ces accoutrements aux islamistes terroristes, allant jusqu’à faire l’amalgame entre islam et islamistes, c’est leur droit de refuser ce qui leur fait peur d’une manière ou d’une autre et c’est aussi le lit du rejet et du racisme. Toutes les avancées et les progrès réalisés par les Algériens en Europe sont salis par ces histoires de sous développés, bienheureux.

  5. Il faut être cohérent pour toutes les femmes même pour les nones catholiques !
    Il faut qu’elles s’intéressent un peu aux textes au lieu d’appliquer bêtement une directive moyen-ageuse, d’un gourou !
    Tout d’abord, ce voile a une histoire ancienne au Moyen-Orient (5000 ans avant JC), C’est une loi assyrienne qui imposait le voile aux femmes mariées !
    Sous Jésus, toutes les femmes portaient le voile alors que la religion juive n’en parle pas !
    Les Évangiles n’en parlent pas non plu !
    C’est Saint Paul et Tertullien (Tunisien) qui en font un imperatif religieux i
    # Le chef de tout homme c’est le Christ, le chef de la femme, c’est l’homme, le chef du christ c’est Dieu#

    Ayant fait un voyage en Arabie pour son traité De virginibus velandis, Tertullien a été sûrement impressionné par les femmes Arabes car déjà au 2eme siècle, celles ci étaient couvertes en ne montrant que les yeux ! Il a voulu que cette mode vestimentaire stricte se diffuse dans l’Empire romain romain (sans succès), mais le voile a prospérer !
    Dire que le voile est islamique est une erreur ! Mais, étant donné que tout est haram en dehors de l’islam, c’est facile de balancer des mensonges !
    De plus, on peut dire que les femmes des monarchies du Moyen Orient n’ont pas changer de mode vestimentaire depuis l’Antiquité ! C’est une preuve que le mode de pensée n’a pas évolué la bas et ce serait des exemples pour l’ensemble des musulmans ! Bravo !

    • Bravo to you; it’s absolutely right. Something is sure; the veil in all Middle Eastern civilisations and throughout ancient times started as simply a protecting cloth against the local sun’s harshness before being institutionalised much later, as a fundamental element of a woman’s everyday clothing. Thank you.

  6. faro laz : pour faire face au soleil, on a inventé le chapeau, la casquette…! Au moins on peut les retirer lorsqu’il y a de l’ombre ! l’institutionnalisation du voile uniquement pour les femmes est un signe de domination de l’homme sur la femme dixit les propagandistes chrétiens !
    C’est vrai qu’au VII eme siècle, l’environnement de Mohamed était peuplé de femmes voilées ! Comment comme fondateur d’une secte remettre en cause cette norme sociétale ! Comme tout gourou, pour attirer des fidèles, il faut les flatter et dire qu’ils font partie d’une élite !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Lutte anti-incendies de forêts : acquisition prochaine de drones

Le Directeur général des forêts, Djamel Touahria, a annoncé lundi à Skikda que des drones seront acquis dans le cadre de la stratégie nationale...

Les plus populaires

Commentaires récents