22 février 2024
spot_img
AccueilPolitiqueAutoroute Est-Ouest: l'entreprise Japonaise Coojal menace de divulguer les preuves des détournements...

Autoroute Est-Ouest: l’entreprise Japonaise Coojal menace de divulguer les preuves des détournements de fonds

Le gouvernement algérien veut régler le problème à l’amiable

Autoroute Est-Ouest: l’entreprise Japonaise Coojal menace de divulguer les preuves des détournements de fonds

En marge de la visite d’inspection du ministre des travaux publics au tronçon de l’autoroute Est-Ouest à El Taraf, certaines sources, citées par le journal El Khabar, parlent d’une nouvelle rallonge que devra payer la partie algérienne à l’entreprise chinoise « Sinic » qui a hérité du projet en remplacement de l’entreprise Japonaise « Coojal », qui réclame depuis des années, l’équivalent du même montant à l’Algérie comme arriérés. 

En effet, l’entreprise Japonaise qui avait effectué des travaux sur 87 km à El Taref, n’a jamais cessé de demander à l’Algérie de lui payer 84 milliards de dinars. 

L’entreprise Japonaise, menace actuellement de recourir aux tribunaux internationaux puisqu’elle détiendrait les preuves que l’argent que devait toucher la partie Japonaise, serait partie dans des tonnes de ciment et de fer, détournées en faveur d’entreprises et de personnes haut placées, avec des factures destinées à combler les besoins de l’autoroute Est-Ouest, et ce, sur demande du ministère géré à l’époque par un certain Amar Ghoul.

- Advertisement -

El Khabar révèle ainsi que le gouvernement algérien, pour éviter un énième scandale, aurait accepté un arrangement à l’amiable avec la partie Japonaise.

L’entreprise chinoise, aurait quant à elle exigé de la partie algérienne, que la tutelle, ne s’immisce pas dans les affaires une fois le montant de 84 milliards de dinars sera débloqué, pour ne pas revivre le même scénario qu’a vécue l’entreprise Japonaise. 

Des révélations qui devraient faire couler encore plus d’encre, sur l’interminable feuilleton des scandales de l’autoroute la plus cher au monde !

Auteur
B. Karima

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici