27 mars 2023
spot_img
AccueilIdéeAux «milliers» de contestataires, Bouteflika oppose ses MILLIONS de mandataires !

Aux «milliers» de contestataires, Bouteflika oppose ses MILLIONS de mandataires !

Avec 10 orteils et 9 doigts sous terre, il se moque et vocifère !

Aux «milliers» de contestataires, Bouteflika oppose ses MILLIONS de mandataires !

De deux choses l’une, ou bien ceux qui ont rédigé la lettre au nom de Bouteflika n’ont pas vu les images de ces déferlantes de jeunes qui ont crié leur ras-le bol sur tout le territoire, ou alors c’est en connaissance de cause et pour brimer cette jeunesse et sa vitalité enrobée d’une conscience magistrale, qu’ils réduisent des centaines de milliers, voire des millions de manifestants à quelques miettes de milliers ! Et pour écraser ces miettes, on brandit les millions de signatures récoltées pour un cinquième mandat !

On reconnaît là, la façon de faire de Dr Sheitan Saïd et Mr 3azrayen Abdelaziz !

Et c’est justement ces chiffres qui parlent d’eux même et résument ce système que les 40 millions d’algériens rejettent, exception faite de ces égarés qui ont osé donner un quitus de gouvernance à un homme qui a les 10 orteils et les 9 doigts dans la tombe ! Selon nos sources, seul l’index de la chahada frétille encore dans le monde des vivants !

Qui peuvent être ces millions pro cinquième mandat dont se targue le clan pour nous faire avaler l’anaconda d’un Bouteflika lucide et capable de mener une mission de l’impossible en quelques mois, alors qu’en 10 ans, il n’a fait que bomber le torse face au vent, et que depuis 2011, il est inexistant ?

- Advertisement -

Le soutien à un 5ème mandat ne peut appartenir qu’à l’une ou l’autre de ces trois catégories : 1) le fou, 2) l’inconscient, et 3) (la majorité certainement) le corrompu. Au fou et à l’inconscient, Allah ghaleb, dirions-nous ! Mais ceux qui constituent le gros de la troupe ; ceux dont Bouteflika disait justement « djazaïri tech’rih b’franc », le relevé des soutiens devrait servir de source absolue pour reconnaître les vrais ennemis du pays ! Nous avons là une façon irrécusable de pouvoir enfin mettre les noms et reconnaitre les visages de ceux qui se cachent derrière ce système de malfaiteurs si décrié !

Si Bouteflika veut sérieusement lancer l’Algérie sur la voie d’une 2ème république, avant son ultime chahada, il devrait commencer par rendre publique cette liste pour que nous sachions enfin, qui sont ceux qui aspirent à un statu quo favorable à leurs méfaits et at autres capitaux détournés !

Mais, peut-on rêver d’un tel cours à venir, de la part d’une association de « Chouatane » qui prend Dieu à Témoin de ses dérapages contrôlés ? Par deux fois, dans son texte, Bouteflika convoque Dieu. Pour se mettre à sa hauteur ? Ya oueldi redescend au niveau du « ghachis » d’en bas, ou ma fiha baraka !

Bouteflika aurait dû quitter le navire d’un paquebot trop grand pour sa stature et son aura d’imposteur, il y a 8 ans, pour donner suite à de nombreuses alertes lancées juste après le discours d’entourloupe de 2011 (*) pour dire stop à une comédie insipide et indigeste qui dure depuis 20 ans. À l’époque elle n’en avait que 12 ! Nous aurions pu faire l’économie de tant de gabegie au sommet, sans l’entêtement d’un homme et d’un clan habitués à une vie de bunker éloigné du citoyen !

Bouteflika, il te reste encore un doigt dans le monde des vivants ! Avant la dernière chahada, utilise-le à bon escient ! en guise de rédemption, adresse à Mohamed Benchicou, un premier Pardon ! 2 ans de prison pour avoir dévoilé l’imposture Bouteflika, c’est cher payé ! d’autant que, sans attendre la suite des évènements, l’Histoire lui aura donné raison !

K. M.

(*) https://www.lematindz.net/newlmdz/4226-ils-ont-ose-lexhiber-ainsi-ya-bourrab/

Auteur
Kacem Madani

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Procès d’El Kadi Ihsane : lourd réquisitoire du procureur 

Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a prononcé un lourd réquisitoire à l'encontre d'El Kadi Isane, à l'issue du...

Les plus populaires

Commentaires récents