30 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéBal des ministres dans la wilaya de Batna

Bal des ministres dans la wilaya de Batna

Youcef Yousfi dans les Aurès

Bal des ministres dans la wilaya de Batna

Le ministre des industries et des mines en visite de deux jours dans la wilaya de Batna. C’est le deuxième ministre (après celui des Sports) à venir en l’espace de quelques jours seulement.

Youcef Yousfi, ministre des industries, a instruit les hommes d’affaires, investisseurs et  les patrons d’usines de production de minimiser au maximum les importations et de mettre de l’avant l’esprit de création et innovation. “Je suis prêt à vous aider et vous suivre au bout de votre parcours de créativité  et d’innovation, je vous soutiendrai jusqu’au bout si c’est nécessaire”, leur a-t-il déclaré

La. wilaya de Batna a beaucoup évolué et se tient en 2 e position en matière de développement économique a souligné Yousfi. Selon le ministre, la wilaya de Batna a fait un pas géant avec les différentes entreprises et industries installées pratiquement à travers les quatre coins de la wilaya, à commencer par les zones d’activité et les zones industrielles dont la plupart d’entre elles ont connu des transformations  des activités  nouvelles., telles que la zone des activités de Batna, et la création d’autres  zones à Barika, Merouana, Ain-Yagout, El Madher, Djarma, Arris.

Glovitz Kia

- Advertisement -

Le ministre s’est arrêté à l’usine Glovitz Kia. Selon des explications  par le  représentant de la firme, l’usine Glovitz est située à 21 km de Batna, précisément  dans la commune de Djarma cette usine a été conçue dans le cadre de l’investissement, réalisée et installée sur un terrain d’une superficie de 50 ha.  Cette usine emploie actuellement 2000 personnes dans ses débuts et atteindra progressivement les 10.000 salariés.

Il est à signaler que la nouvelle usine Glovitz -Kia représente un grand pas en avant dans la diversification des capacités industrielles, allant de 50.000 unités à 100.000 pièces en phase de fabrication. Encouragé par le wali Siouda A, la firme Glovitz Kia a assuré une diversification (divers modèles de voitures) dans sa production de voitures, et camions, à commencer par les K2700.K2500.Sportage, Picanto, Rio, et Cerrato, apprend-on.

En suite le ministre Youcef Yousfi a inspecté également plusieurs usines et unités de productions industrielles dans les communes, Tazoult, Arris, Ichmoul (projet d’une mine de Baryte à re-exploiter ), une autre nouvelle unité de recyclage de bouteilles en plastique a été félicitée par M Yousfi dans le cadre de la protection et la sauvegarde de l’environnement, sachant que cette unité est la première à être installée et mise en service au niveau national. Elle absorbe entre 50000 et 100.000  tonnes de déchets en plastique et emploie jusqu’à 230 personnes.

Enfin il y a la fameuse usine de fabrication de turbines de gaz en cours de réalisation à Ain-Yagout. Elle entrera en production d’ici l’année 2019.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

« Le régime fiscal algérien nécessite une réforme profonde »

  En dépit de son attractivité remarquable, le régime fiscal algérien nécessite une réforme générale profonde, tant sur le plan législatif que matériel. C’est ce...

Les plus populaires

Commentaires récents