29 juin 2022
spot_img
AccueilSportBallon d’Or : Lionel Messi au septième ciel du football à Paris

Ballon d’Or : Lionel Messi au septième ciel du football à Paris

FOOT

Ballon d’Or : Lionel Messi au septième ciel du football à Paris

Lionel Messi a décroché pour la septième fois le Ballon d’Or France Football, la plus prestigieuse distinction individuelle remise à un footballeur, ce 29 novembre 2021 à Paris.

Messi a devancé le Polonais Robert Lewandowski (2e) et l’Italien Jorginho (3e). Il est notamment récompensé pour avoir remporté la Copa America avec l’équipe d’Argentine. L’attaquant de 34 ans, qui a quitté en août le FC Barcelone, devient au passage le premier joueur du PSG sacré.

Et le successeur de Lionel Messi pour le Ballon d’Or est… Lionel Messi. Deux ans [1] après avoir reçu cette prestigieuse distinction individuelle sous les couleurs du FC Barcelone, l’attaquant âgé de 34 ans l’a récupéré, ce 29 novembre 2021 à Paris, la ville de son nouveau club.

Il devient au passage le tout premier joueur du PSG élu par le collège de journalistes internationaux, que le magazine France Football réunit chaque année.

Un sacre décisif au Brésil

- Advertisement -

Ce ne sont toutefois pas ses prestations mitigées avec le Paris Saint-Germain, depuis son arrivée en France cet été, qui lui ont valu de gagner une septième fois le Ballon d’Or (nouveau record), après 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019. Ce sont plutôt ses prestations avec le Barça lors de la saison 2020-2021 (38 buts en 47 matches) et surtout le sacre de l’Argentine à la Copa America, le 10 juillet dernier, qui ont pesé dans les votes.

En effet, Lionel Messi n’avait jamais autant joué et marqué en compétitions officielles avec l’Argentine qu’en 2021. Seize rencontres et neuf réalisations cadencées par une victoire sur le terrain du voisin et rival brésilien. Une Copa America 2021 dont l’ancien Barcelonais a été élu meilleur joueur et qui lui a ainsi permis d’effacer les échecs en finale en 2007, 2015 et 2016.

L’image de Messi soulevant le trophée dans le ciel de Rio, au mythique stade Maracana, face au Brésil de Neymar (0-1), a incontestablement frappé les esprits. Tout comme son départ du Barça pour la France, après 17 saisons pros et une trentaine de titres majeurs décrochés avec le club espagnol.

Auteur
RFI

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Incendies à Sétif : 2 militaires décédés et destruction 150 ha de forêts

  Deux militaires ont péri dans un immense incendie de forêt à Sétif qui ont également fait 23 blessés. Tel est le bilan de deux...

Les plus populaires

Commentaires récents