30 novembre 2022
spot_img
AccueilSportCette semaine en LaLiga : Benzema, Vinicius et Xavi

Cette semaine en LaLiga : Benzema, Vinicius et Xavi

FOOT

Cette semaine en LaLiga : Benzema, Vinicius et Xavi

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Des débuts victorieux de Xavi sur le banc du Barça à la prolongation d’un grand espoir de Villarreal, voici ce qu’il ne fallait pas louper.

Après cette trêve internationale, la 14e journée de LaLiga Santander a été disputée ce week-end avec quelques belles histoires, des débuts de Xavi à la prise de pouvoir du Real Madrid sans oublier une victoire importante de Getafe.

Le Real Madrid en tête de LaLiga Santander 

Ce fut un bon week-end pour le Real Madrid, qui a gagné 4-1 à Granada. Ce résultat, combiné aux nuls de la Real Sociedad et Sevilla, permet à Los Blancos d’être en tête avec 30 points en 13 matches.

Benzema et Vinícius en tête du classement des buteurs

Un des grands facteurs des succès du Real Madrid cette saison est la forme éblouissante du duo formé par Karim Benzema (10 buts) et Vinícius (8). Ils sont en tête du classement des buteurs en LaLiga Santander et un doublé des Madrilènes pour le titre de Pichichi semble possible. Cela n’est plus arrivé depuis 1985/86 avec Hugo Sánchez et Jorge Valdano.

Liga

Xavi débute par une victoire dans le derby

- Advertisement -

Xavi Hernández a vécu son premier match en tant qu’entraîneur du Barça : le derby de Barcelone face au RCD Espanyol au Camp Nou. Un penalty de Memphis Depay a permis à Xavi de commencer par un succès 1-0. Il y a eu quelques signes positifs durant ce match, comme la performance du débutant de 17 ans Ilias Akhomach. 

La belle victoire de Getafe

La plus grosse victoire du week-end fut celle de Getafe face à Cádiz (4-0). Les Azulones restent dans la zone de relégation mais ils se sont vraiment améliorés grâce au nouvel entraîneur Quique Sánchez Flores et l’espoir est de retour au Coliseum Alfonso Pérez.

Fran Escribá n’est plus l’entraîneur d’Elche

Fran Escribá et Elche, c’est fini. Après avoir succédé à Manuel Martínez Valero au milieu de la dernière saison et aidé l’équipe à se sauver, Escribá a été remercié. Eibar reste sur six matches sans victoire.

Yéremy Pino prolonge jusqu’en 2027

Un des plus grands espoirs du football espagnol s’est engagé sur le long terme avec  Villarreal, Yéremy Pino signant un contrat jusqu’en 2027. La clause libératoire du talent de 19 ans est désormais fixée à 80M€. 

Coup dur pour Pedri

Le milieu du Barça Pedri a subi une rechute et va être absent de longues semaines. Il fut l’un des meilleurs joueurs la saison passée mais il n’a pu disputer que deux matches de LaLiga Santander cette saison. 

Le Real Madrid a organisé son Assemblée Générale Ordinaire

L’Assemblée Générale Ordinaire 2021 du Real Madrid a eu lieu ce week-end et les membres du club ont approuvé tous les points de l’agenda. Le président Florentino Pérez  a dévoilé des informations concernant le projet de réaménagement du Bernabéu, expliquant qu’un système révolutionnaire avait été conçu pour que la surface de jeu puisse être retirée du sol du stade et maintenue en sous-sol dans des conditions optimales.

Les équipes espagnoles se préparent pour une grosse semaine européenne

Sept clubs de LaLiga Santander disputeront un match européen cette semaine. Il y aura de grosses affiches comme Atlético de Madrid vs AC Milan et Villarreal vs Manchester United,  un remake de la finale 2020/21 d’Europa League remportée par le Sous-Marin Jaune aux tirs au but.

La date du premier derby de Madrid en 2021/22 est connue

Le premier match entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid en 2021/22 aura lieu le dimanche 12 décembre à 21h. Ce derby sera disputé à Santiago Bernabéu à l’occasion de la 17e journée.

 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

« La Kaza blanche », le film documentaire sur la vie de Cheikh El Hasnaoui

Le film documentaire restituant le parcours du chanteur Cheikh El Hasnaoui sortira bientôt sur les écrans de télévision de l'île de la Réunion et...

Les plus populaires

Commentaires récents