13 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéBengrina maintenu à la tête du Mouvement El Bina

Bengrina maintenu à la tête du Mouvement El Bina

Bengrina

Abdelkader Bengrina a été plébiscité, dimanche, à la tête du Mouvement El Bina pour un nouveau mandat de cinq ans par les membres du Conseil national de la choura de ce mouvement.

Le mouvement islamo-clientéliste El Bina a avalisé Bengrina à sa tête. Au terme des travaux du 2e congrès du parti, tenu au Centre international des conférences (CIC), Abdelkader Bengrina a été plébiscité à la tête du mouvement et Nasreddine Salem Cherif comme président du Conseil national de la choura. Nulle surprise bien entendu, tout était prévisible.

Les travaux du congrès ont été marqués par un débat autour du statut et de la politique générale du parti, et des interventions sur les deux rapports financier et moral, présentés par les dirigeants du mouvement.

S’exprimant à l’ouverture des travaux, M. Bengrina a affirmé que l’édification de l’Algérie nouvelle «requiert la conjugaison des efforts de toutes les composantes du pays en vue de consolider la cohésion nationale».

- Advertisement -

«Tous les acquis ont été réalisés aujourd’hui grâce à la prise de conscience des enfants de la patrie des valeurs et des constantes de notre révolution et de la loyauté de ses hommes», a-t-il estimé, indiquant que «la stabilité que connait l’Algérie est le fruit du choix constitutionnel qui a évité au pays des risques menaçant l’identité et la souveraineté de la Nation algérienne». Bengrina qu’on ne peut soupçonner de quelque intelligence, voire de regard politique crédible est donc bien reparti pour exister et servir de faire valoir au régime, tout en se servant au passage de quelques libéralités de ceux qu’il sert.

L.M.

2 Commentaires

  1. J’y suis, j’y reste. Quand on est adepte de la prière sur les trottoirs, on est assuré de plébiscites jusqu’à ce que mort s’en suive.

  2. Et dire qu’il a même été ministre du tourisme pendant plus de deux ans…C’est à travers lui que je mesure le degré de décadence de l’Algérie.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents