8 décembre 2023
spot_img
Accueil360°Bijoux kabyles : Ath Yenni synonyme d’un savoir-faire unique

Bijoux kabyles : Ath Yenni synonyme d’un savoir-faire unique

Bijoux At Yenni

Comment ne pas savoir qu’en franchissant la porte des Ath Yenni (Kabylie), on plonge dans l’univers des œuvres d’art pour n’en ressortir qu’avec cette pièce unique à transmettre à ses enfants ?

Justement pour en être certain de dénicher ces bijoux d’exception qui répondent à ses profondes envies, il est plus que recommandé de se rendre à ce pittoresque village d’Ath Yenni qui a vu, au lendemain du départ des Ottomans, ses braves enfants transmettre une de leurs passions artistiques pour ce beau métier de bijoutier que toutes les générations plus tard se sont magnifiquement approprié.
Il était une fois comme il sera pour toujours ce savoir unique de ces petites mains magiques qui répondent à tous les critères d’excellence. Ces artistes, héritiers d’un maestria fabuleuse méritent notre considération, tant par leur travail, ils perpétuent une culture artisanale authentique.
« Jour après jour, nous veillons à allier tradition et modernité car il s’agit de répondre à ces deux impératifs à savoir celui de perpétuer le patrimoine ancestral et cet autre de rester à l’écoute permanente des tendances de notre époque », me confie un de ces meilleurs artisans bijoutiers qui se consacre, non sans grand amour, à la création et au façonnage à la main des pièces uniques qui marquent une vie, des générations entières, et qui constituent
Naturellement au fil du temps des souvenirs intimes.
La fin prochaine de la crise sanitaire n’est-elle pas annonciatrice du retour de ce grand et traditionnel évènement qui rime avec fête du bijou ?
Le nouveau maire d’Ath Yenni semble afficher un grand optimisme. Tant mieux pour tout le monde.
Yazid Sadat
ARTICLES SIMILAIRES

8 Commentaires

  1. La finition de ces bijoux laisse a desirer. En 2022 ils devraient etre perfectionner a merveille comme le font beaucoup d’etrangers avec leurs bijoux artisanaux.

  2. Beni Yenni ou At Yanni sont en.effet d’un savoir unique et on peut dire que c’est la pépinière des intellectuels et artististes dont la renommée dépasse largement nos frontières. La Kabylie est fière de cette commune qui a enfanté des hommes qui ont marqué l’histoire. Grand bravo à ses bijoutiers. Mohammed Yahiaoui, un ami des At Yanni

  3. j’aime ath yanni et j’aime ses bijoux. toute ma famille achete des bijoux chez eux depuis toujours. el hamdoullah c’est du bon travail et c’est beau. toute mes seurs et le cousines sont marié avec les bijoux nssen. chaque anné, on va acheté pour la famille.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La conquête d’Alger et le lobby marseillais   

Les débats enregistrés lors des préparatifs de l’armée d’Afrique montrent que ce projet ne faisait pas l’unanimité au sein même de la classe politique...

Récit-feuilleton. Exils (22)

Les plus populaires

Commentaires récents