20 mai 2024
spot_img
Accueil360°Bordeaux : rixe mortelle entre Algériens

Bordeaux : rixe mortelle entre Algériens

Les faits se sont produits mercredi sur les quais de la Garonne. Selon une source proche de l’enquête, la piste terroriste est écartée. L’auteur de l’acte, un Algérien, est abattu par la police.

Scène effarante à Bordeaux en ce jour de fête de l’aïd El Fitr. Les faits se sont déroulés peu avant 20 heures ce mercredi, près du miroir d’eau, site touristique de la ville, au niveau des quais de la Garonne. Une attaque au couteau a fait un mort et un blessé grave à Bordeaux. L’homme soupçonné d’être l’assaillant, de nationalité algérienne, selon la presse, a été abattu par la police. L’hypothèse d’une motivation terroriste est écartée, affirme une source proche de l’enquête à franceinfo.

Les faits se sont produits en début de soirée sur les quais de la Garonne. Peu avant 20 heures, au niveau du Miroir d’eau, l’assaillant, était en djelaba, a blessé mortellement un premier homme de 37 ans, selon les informations de franceinfo et France Bleu Gironde.

Il a ensuite poursuivi son chemin sur le quai Richelieu et s’en est pris à une deuxième personne, un homme de 26 ans, le blessant grièvement à la cuisse et au flanc. Les jours de ce dernier ne sont plus en danger. Les deux victimes sont de nationalité algérienne, a appris BFMTV de sources concordantes.

L’assaillant a ensuite pris la fuite en direction du pont de pierre, avant d’être repéré par une patrouille de police. L’un des agents a été dans l’obligation de faire usage de son arme de service, le touchant mortellement, a appris franceinfo de source proche du dossier.

- Advertisement -

La piste d’une rixe au sujet de la consommation d’alcool

On ignore les motifs de cette attaque au couteau. Selon une source proche de l’enquête, l’hypothèse terroriste est écartée, et la piste privilégiée dans la soirée était celle d’une rixe sur fond de différend sur la consommation d’alcool des deux victimes. Toutes deux sont de nationalité algérienne.

 L.M./Francetvinfo

16 Commentaires

  1. Pourquoi la piste terroriste est elle écartée ? L’algérien en djellaba qui a attaqué les deux autres algériens a fait son acte en voyant des algériens consommaient de d’alcool durant le ramadhan . L’homme en djellaba les ayants vu en train de boire de l’alcool durant le ramadhan les a considéré comme des apostats comme le stipule la loi coranique.! Le coran dit qu’on doit tué les apostats , donc l’hypothèse TERRORISTE ne doit pas être écartée. L’islam est un gros problème en France et dans les pays occidentaux, cela ne sert à rien d’essayer de cacher le soleil avec un tamis. Gros, gros et grave problème et donc les français d’origine algérienne doivent se réveiller pour mettre fin à cette dictature islamique, cette dictature coranique !

  2. Le fantasme d’une # Oumma # qui marche au pas sur l’imposition de règles basiques # Haram ou halal # est une fumisterie islamique ! C’est plus complexe, la réalité de la vie !
    Ainsi l’ordre islamiste, qui est très à la mode, est une idéologie totalitaire qui a créer une double frontière : entre les musulmans et les non musulmans, mais aussi entre les Bons et les Mauvais musulmans !
    Avec ces fascistes, celles et ceux qui sont du côté de # l’illicite # risques gros : des pressions, des menaces, des violences, la mort,…
    En conséquence, il ne faut pas s’étonner de voir des maghrébins et maghrébines et musulmans en général se faire agresser et tuer par d’autres musulmans au nom de l’haram !
    L’adolescente agressée parce qu’elle mangeait dans un bus en Alsace ! A Bordeaux, c’est l’alcool !
    La drogue devrait être halal , le coran n’en parle pas !

  3. On n’entend jamais dire que Dieu ou un dieu est intervenu pour se défendre lui-même, pour punir ceux qui enfreignent ses commandements ou pour récompenser ceux qui les respectent scrupuleusement. C’est toujours les hommes qui se disent désignés par lui pour faire son travail.
    Dans le cas de cette rixe, pourquoi ce dieu n’a-t-il pas protégé son serviteur des balles du policier ? Ne vient-il pourtant pas de servir ce dieu avec ferveur en allant jusqu’à tuer les mauvais musulmans ? Si ce dieu approve cet acte de la part de on serviteur zélé, pourquoi ne l’a-t-il pas protégé contre la police? Et s’il n’approuve pas, pourquoi n’a-t-il pas alors empêché son serviteur de tuer un être humain et blesser un autre ?

  4. Nous y voilà donc! à la croisée des chemins sémantiques : est qualifié d’acte terroriste, tout acte qui porte atteinte à la vie d’une catégorie d’humains et point des Zôtres. Suivez mon regard.

  5. Le motif avancé étant la consommation d’alcool durant le ramdam, il est difficile de trouver un autre qualificatif que terrorisme islamique.

  6. Celui qui a tué est tué et il ne reste que le temoignage d’une des victimes. Et du haut de mes 63 ans la vie m’a appris que lors d’un different aucune partie ne raconte les faits de façon à ne pas avoir raison. Ce qui est rend le scenarion moins credible c’est le fait qu’il soit ecrit par BFMTV sui edt connue pour ses penchants repetés et repetitifs.

  7. Meme en France, ceux qui veulent vivre libres ne sont pas en paix ! Alle tous chez vous en arabie pour vous sentir mieux. A qui la faute ? A la France qui se courbe devant les dictateurs et les integristes.

    • Voila quelqu’un qui va, comme moi, rater les olympiques, parce qu’il sera plonge’ dans la lecture… a decouvrir qui sont les Francais – autrefois connus comme les Franks. Le maillon faible germanique. En fuite vers le sud, ils se sont refugie’ en Bourgogne, ou vivaient paisiblement les Gaulois. De veritables sangliers bien graisse’s, du moins mieux que les saucissons du nord. Aux alentours, il y avait aussi des catalans, des basques, des bretons, des Savoyards et peut-etre d’autres encore. Veritable terrains de chasse . . . Du gibier a gogo, comme le fut le bizon en Amerique du nord. De l’autre cote’ du bassin, il y avait d’autres plaines avec plein de bison aussi. Ce terrain de chasse-la, etait destine’ a une autre bande de sauvages aussi affame’e que les franks, les Khrabes! Comme les aiguilles d’une montre, ca bouge chacune a son allure…presque a dire independentes… Sauf qu’elles ne le sont pas ! A minuit, elles se retrouvent et ca sonne, la fin. Une fin qui donne naissance un nouveau debut… Le tete-a-tete des Titans: Cochons vs. Haloufs.
      L’histoire dite antique est fascinante. En plus de ceux-la, les khawteks, franca veut jouer a la casse avec le grand ours polard. Ils ont tous leur espece de chiens enrage’s.
      En vu de ca, j’ai bien l’impression que ta question demande, pourquoi la france fait-elle de l’elevage de klebs? Mais, tout le monde a des klebs. La vraie question est pourquoi l’espece Khorti? Bonne a rien. La preuve, une bande de wled hram guide’e par un soulard, qui se decouvre enfin gay, leur volent une fortune sous les nez !

  8. Je me demande pourquoi, il n’y a pas de ces merdes sur le continent Americain?
    Reponse: Les zlumurlans sont bien nourrits ici. Au plomb, gros calibre. Sur une foule de 100 personnes dans une rue, 50 sont tres probablement arme’s, d’une maniere ou d’une autre . . . Les zlumurmanes sont dociles comme des biches…
    Puis, il y a les intellectulettes comme il y en a beuacoup ici, qui s’offusquent plutot que de faire une collecte symbolique a envoyer en soutien au tireur de la guachette, qui va vous faire beneficier d’un peu de repos – cote’ police informelle des moeurs sataniques.

  9. C’est encore un crime d’un islamiste contre des personnes ordinaires qui ont eu le tort de consommer de l’alcool. Le but de cet acte est de terroriser les personnes consommant de l’alcool surtout quand elles sont d’origine supposée musulmane. C’est un acte terroriste.

  10. Il s’agit d’un afghan qui a attaqué deux Kabyles du même village sous prétexte que ces dernières buvaient de la bière le jour de l’Aid, la personne décédée s’appelle : Rachid Bouach un Kabyle sans papiers vendeur de cigarette pour subsister !

    • Et ca ne pouvait etre autre-chose. Je suis loin, tres loin meme, et aussi vieux. Mais, je vais commencer a compter combien de hbibettes vont payer pour ca. Tant que ca ne coute rien, ca va continuer…
      Devinette: Pourquoi ne s’attaque-t-on plus aux Juifs?
      Reponse: Mosad et les Forces de Defense Israeliennes.

    • “Azrayen” est un adjectif qui dérive de le racine consonantique « zry ». Il veut dire « être strié »
      « Σeẓrayen » est l’ange de la mort Azrael.
      Puisque que tu es un »Aγyul azrayen », un zèbre, je ne doute aucunement de ton information de première main.
      Inisi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents