8 mai 2024
spot_img
Accueil360°Drogue : Jamilah Habsaoui, la maire d'Avallon (Yonne), placée en détention provisoire

Drogue : Jamilah Habsaoui, la maire d’Avallon (Yonne), placée en détention provisoire

Outre Jamila Habsaoui, maire d’Avallon, le tribunal judiciaire d’Auxerre (département d’Yonne), précise que quatre autres personnes dont des frères de la maire, ont été placées en détention provisoire.

La maire d’Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, ainsi que cinq autres suspects ont été mis en examen, a annoncé, mercredi 10 avril, le tribunal judiciaire d’Auxerre. Dans un communiqué, il est précisé que cinq personnes ont été placées en détention provisoire, dont la maire, et qu’une autre a été placée sous contrôle judiciaire. Ces décisions font suite à la découverte de 70 kg de cannabis et près d’un kg de cocaïne « principalement » au domicile de l’édile. 

Les mis en cause ont été présentés mercredi devant le juge des libertés et de la détention. Une information judiciaire pour « trafic et détention de stupéfiants » a été ouverte par le parquet. L’élue avait été interpellée et placée en garde à vue durant 72 heures, tout comme ses deux frères. Le parquet confirme à franceinfo que ces derniers font partie des mis en examen et sont placés en détention provisoire.

- Advertisement -

L’enquête préliminaire, lancée en octobre 2023 du chef de trafic de stupéfiants, a permis de « mettre en cause deux frères de Jamilah Habsaoui comme pouvant se livrer à l’achat et la revente de manière habituelle de produits stupéfiants à partir du domicile de leur sœur », a précisé le procureur dans son communiqué. Outre les stupéfiants, 7 143 euros en espèces et deux lingots d’or ont été découverts lors des perquisitions au domicile des suspects.

Francetvinfo

5 Commentaires

  1. « Ces décisions font suite à la découverte de 70 kg de cannabis et près d’un kg de cocaïne « principalement » au domicile de l’édile ». Port d’Oran, découverte de plus de 700 kg de cocaïne et aucune arrestation à ce jour. Que sont devenus ces 700 kg? Sans parler des autres 700 kg et 500 kg des ports de Skikda et d’Arzew, respectivement. Deux tonnes de cocaïne et pas le moindre Dahdouh à présenter à la télévision alors que pour 70 kg de cannabis et un petit kilo de cocaïne la police française fait tout un plat. Deux poids, deux mesures! Comme d’hab!

  2. Je viens de faire une découverte.
    Je me suis toujours demandé :
    Quels sont les critères pour déterminer si une république est bannière ?
    Eh bien je viens de découvrir le seul critère
    Une république est bannière quand le ministre du commerce s occupe principalement du prix des bananes

    Élémentaire non?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents