20 juin 2024
spot_img
Accueil360°Braquage à main armée dans une poste à Bouira : 7 suspects...

Braquage à main armée dans une poste à Bouira : 7 suspects arrêtés

La gendarmerie a arrêté sept individus suspectés d’être impliqués dans le braquage à main armée perpétré le 8 avril dernier au bureau de poste d’Aghbalou, daïra de M’chadalah, dans la wilaya de Bouira, a annoncé un communiqué du Parquet de Bouira.

La même source précise que l’enquête menée par la gendarmerie nationale s’est soldée par l’arrestation de sept personnes et la récupération de l’argent volé ainsi que les armes à feu utilisées dans l’opération de braquage de ladite poste.

Agissant sur renseignements, les gendarmes ont pu arrêter un premier suspect qui a fourni des indications qui ont permis d’identifier et de procéder à la neutralisation des autres membres du gang des braqueurs dont certains ont été arrêtés à Oran.

Présentés, mardi 18 avril 2023, devant le parquet de Bouira, ils ont été tous placés en détention provisoire.

- Advertisement -

La  vidéo largement relayée par les médias (voir ci-dessous) nous montre une scène du braquage digne des films de gangsters. Les auteurs du braquage ont surgi avec rapidité à l’intérieur du bureau de poste sans user de violence à l’égard des quelques clients qui qui étaient à l’intérieur  de l’établissement, de la localité d’Aghbalou, dans la matinée de ce 08 avril 2023. Ils étaient  masqués et portaient des armes à feu.

Le groupe de malfaiteurs s’est emparé d’une somme d’argent estimée à un milliard et 200 millions de centimes.

D’après les renseignements fournis dans la vidéo de la gendarmerie nationale, les suspects ou certaines d’entre eux s’apprêtaient à quitter clandestinement le pays par voie maritime.

Samia Naït Iqbal

Lien vers la vidéo du braquage

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents