21 mai 2022
spot_img
AccueilSportBundesliga : le Bayern Munich sacré, un record mais des regrets

Bundesliga : le Bayern Munich sacré, un record mais des regrets

Bayern Munich

Le club bavarois a remporté un 32e titre de champion d’Allemagne, samedi, grâce à sa victoire contre Dortmund (3-1). Mais ce nouveau succès national ne sauve qu’en partie une saison marquée par une élimination précoce en Ligue des champions. 

Le Bayern conserve son bien ! En s’imposant contre Dortmund (3-1) lors de la 31e journée de Bundesliga, samedi 23 avril, le club bavarois a décroché un 32e titre de champion d’Allemagne. Un dixième sacre d’affilée qui permet au Rekordmeister d’améliorer son propre record de titres consécutifs, devenant ainsi la première équipe des cinq grands championnats à réaliser une telle série. Mais ce nouveau succès national n’efface pas la douloureuse élimination en quarts de la Ligue des champions. Et les célébrations du titre n’empêcheront pas les suiveurs du football allemand de se questionner sur l’avenir du Bayern.

Ligue des champions, un échec qui ne passe pas

Quand on écrase la concurrence nationale depuis désormais une décennie, l’attention portée à la Ligue des champions est décuplée. Le PSG en sait quelque chose, mais le Bayern n’est pas en reste. C’est bien à l’aune de l’Europe qu’on juge une saison bavaroise. Et cette année, l’échec a été retentissant. Les Munichois se sont arrêtés en quarts de finale, éliminés par Villarreal (1-2 sur les deux matchs).

Outre le résultat, la manière a marqué. Vainqueurs lors du match aller (1-0), les Espagnols ont multiplié les occasions face un Bayern un temps tremblotant avant de retrouver ses esprits. Au retour, les vagues bavaroises ont fait craquer le « sous-marin jaune » mais n’ont pas réussi à le couler. Et Samuel Chukwueze a puni cette  inefficacité à la 88e, en envoyant son équipe en demi-finale d’un contre fulgurant (1-1). « S’arrêter en quarts de finale n’est pas suffisant pour le Bayern, la demi-finale était notre objectif minimal« , avait reconnu Julian Nagelsmann, l’entraîneur bavarois, après la rencontre. Avec Francetvinfo

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Je jure

Elle avait 5 ans, des pêcheurs l'ont retrouvée flottant sur l'eau du nouveau tombeau qui est la Méditerranée. J'ai bu ce soir Dans mon verre flottait...

Les plus populaires

Commentaires récents