5 juillet 2022
spot_img
AccueilSportLigue 1 (27e journée) : victoire salutaire pour le RCA, le HBCL...

Ligue 1 (27e journée) : victoire salutaire pour le RCA, le HBCL accroché

football

Le RC Arbaâ a remporté une victoire salutaire, dans l’optique du maintien, en battant le MC Alger (1-0), ce samedi, à l’occasion de la deuxième partie de la 27e journée du championnat national de Ligue 1.

Dans cette partie où tout s’est joué dans le temps additionnel, les Vikings ont profité d’une erreur défensive de l’arrière garde du Doyen pour marquer, par l’entremise de Deghmani (90+1’), et ainsi remporter trois précieux points.

Certes, le RCA fait du surplace au classement, en restant à la 13e place, néanmoins il compte désormais 31 points à son actif. En revanche, le MCA (4e – 45 pts) laisse filer un point et rate l’opportunité de revenir sur le podium.

Le HBCL tenu en échec

Contrairement au RCA, qui a véritablement assuré, le HB Chelghoum Laïd s’est contenté du point du match nul. Le nouveau promu s’est vu contraint au partage des points par le MC Oran (0-0).

- Advertisement -

À la suite de ce score blanc, le HBCL rétrograde d’un rang et recule à la 15e position, réservée au premier relégable. De leur côté, les Hamraoua enchainent les résultats positifs et consolident leur 12e place (34 pts).

Cette deuxième partie de la 27e manche se poursuivra ce soir, à partir de 22h30, avec les deux dernières parties au programme. La JS Saoura tentera de profiter de la réception de la lanterne rouge, le WA Tlemcen, pour remonter sur le podium, tandis que la JS Kabylie va essayer de s’emparer, seule, de la seconde place en accueillant l’ASO Chlef à Tizi-Ouzou.

L’OM quitte la zone rouge, le NAHD s’y en fonce

Vendredi, l’Olympique de Médéa (14e – 28 pts) est parvenu à s’extirper, temporairement, de la zone des relégables en battant le RC Relizane (2-0), avant-dernier au classement (17e – 16 pts).

En revanche, rien ne vas plus du côté du NA Husseïn Dey. Seconds relégables (16e – 21 pts), les Song et Or ont considérablement compromis leurs chances d’éviter le purgatoire en s’inclinant à domicile face au CS Constantine (1-4). De leur côté, les Sanafir (6e – 43 pts) se maintiennent dans le wagon de tête et restent dans la course pour une place sur le podium.

Quant à l’US Biskra, les gars des Zibans ont pris le meilleur sur le NC Magra (1-0) et confortent ainsi leur place dans le ventre mou du tableau (10e – 37 pts).

Deux matchs reportés

Concernant les rencontres USM Alger – CR Belouizdad et ES Sétif – Paradou AC, elles ont été reportées à une date ultérieure en raison de la participation du CRB et de l’ESS aux quarts de finale retour des quarts de finale de la Ligue des champions.

Les Sétifiens ont réalisé un véritable exploit en allant chercher leur qualification pour les demi-finales, vendredi, en terre tunisienne, en battant l’Espérance de Tunis (0-1). De son côté, le Chabab est appelé à réaliser la même performance, ce samedi soir au Maroc, face au Widad de Casablanca. Avec APS

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Corruption : Ould Abbes et Saïd Barkat condamnés à 6 et 4 ans de prison

  La Cour d'Alger a condamné, mardi, les anciens ministres Djamel Ould Abbes et Saïd Barkat respectivement à 6 et 4 ans de prison ferme...

Les plus populaires

Commentaires récents