24 avril 2024
spot_img
AccueilSportCette semaine en LaLiga : l'exploit du Real Madrid et de Villarreal...

Cette semaine en LaLiga : l’exploit du Real Madrid et de Villarreal CF

Villarreal

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, de la première victoire de Julio Velázquez avec le Deportivo Alavés aux succès de Villarreal CF et du Real Madrid en Ligue des champions.

La semaine dernière, il y a eu de grands moments d’émotions pour les clubs espagnols, notamment avec Villarreal CF et le Real Madrid en Ligue des champions. Mais il y a également eu de grands matchs en LaLiga Santander et de l’actualité en dehors du terrain.

Le retournement incroyable du Real Madrid sur la pelouse du Sevilla FC

Rivaux pour le titre, le Sevilla FC et le Real Madrid se sont affrontés dimanche en Andalousie et les locaux ont mené 2-0 grâce à des buts d’Ivan Rakitić et Erik Lamela. Mais le Real Madrid a su revenir et l’emporter avec des buts des remplaçants Rodrygo et Nacho, puis le but vainqueur de Karim Benzema dans le temps additionnel.

Le but vainqueur de Benzema contre Chelsea

La victoire à Séville ne fut pas le seul moment de joie du Real Madrid cette semaine. Leur quart de finale de Ligue des champions face à Chelsea a été jusqu’aux prolongations et Benzema a une nouvelle fois été le héros, qualifiant le Real Madrid sur le score de 5-4 sur les deux rencontres.

- Advertisement -

Villarreal CF a sorti le Bayern en Allemagne

Villarreal CF sera également dans le dernier carré de la Ligue des champions, après avoir éliminé le Bayern Munich 2-1 sur les deux rencontres. Le Sous-Marin Jaune a tenu en Allemagne avec un nul 1-1 grâce à un but tardif de Samuel Chukwueze. Cette performance est déjà entrée dans l’histoire du club.

L’Atlético de Madrid et le FC Barcelona éliminés de peu

Deux autres équipes espagnoles jouaient sur la scène européenne mais ont été moins heureuses.  L’Atlético de Madrid n’a pu battre Manchester City à domicile mais est sorti la tête haute de Ligue des champions. En Ligue Europa, le FC Barcelona a été éliminé après une défaite 4-3 contre l’Eintracht Frankfurt sur les deux rencontres.

Un but victorieux à la 100e au Wanda Metropolitano

L’Atlético de Madrid a joué dimanche et les supporters de l’Estadio Wanda Metropolitano ont pu se délecter d’un but tardif pour une victoire 2-1 contre le RCD Espanyol. Après des buts de Yannick Carrasco et Raúl de Tomás, Carrasco a su trouver à nouveau les filets adverses sur penalty à la 100e minute de jeu. Ce but a fait exploser le stade.

Match nul pour la première rencontre diffusée sur TikTok

La Real Sociedad et le Real Betis se sont quittés sur un nul 0-0 vendredi soir. Mais cette rencontre restera dans l’histoire. Elle fut en effet la première diffusée gratuitement sur TikTok en Espagne, dans un format 9:16. LaLiga Santander est donc devenue le premier championnat européen majeur à offrir un match dans ce format sur cette plateforme.

Une première pour le Deportivo Alavés de Julio Velázquez

Julio Velázquez réussit ses débuts au Deportivo Alavés, l’équipe basque ayant battu le Rayo Vallecano 1-0 grâce à un but de Joselu. Le nouvel entraîneur a donc pu célébrer sa première victoire pour ce club et le Deportivo Alavés a désormais une véritable chance d’éviter la relégation. 

Levante UD met le feu à la course au maintien

En gagnant 4-1 à Granada CF, Levante UD a dynamité le bas de tableau. Il n’y a donc plus que quatre points de différence entre les cinq dernières équipes du classement : Granada CF et le RCD Mallorca ont 29 points, Cádiz CF 28 points alors que le Deportivo Alavés et Levante UD ont 25 points.

Une blessure aux ligaments croisés pour Raúl Torrente

Le défenseur central du Granada CF Raúl Torrente a subi une blessure aux ligaments croisés du genou droit. Il sera absent de longs mois et devra se faire opérer. Le défenseur de 20 ans commençait à jouer de plus en plus en LaLiga Santander mais cette blessure va freiner sa progression.

Le RCD Mallorca obtient le feu vert pour le réaménagement de son stade

Le Visit Mallorca Estadi va subir de profonds changements : la piste d’athlétisme va ainsi être enlevée, après qu’un accord entre le RCD Mallorca et la Mairie de Palma ait été annoncé. Les travaux vont débuter à la fin de cette saison 2021/22 et le RCD Mallorca va utiliser les fonds de ‘Boost LaLiga’ pour ce projet. 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents