5 juillet 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga Santander : week-end de duels directs dont Sevilla FC vs Real...

LaLiga Santander : week-end de duels directs dont Sevilla FC vs Real Madrid  

Griezmann

La 32e journée, qui va se dérouler ce week-end, devrait avoir un impact important sur le classement final de cette saison 2021/22 de LaLiga Santander. En effet, il y aura de nombreux duels directs dont Real Sociedad (sixième) face au Real Betis (cinquième) et bien entendu le choc pour le titre entre Sevilla FC et le Real Madrid. 

La rencontre entre la Real Sociedad et le Real Betis, programmée vendredi, sera cruciale car le vainqueur se retrouvera en bonne position dans la lutte pour la qualification à la Ligue des champions alors que le perdant devra faire une croix sur la C1. Un nul nuirait aux espoirs de top 4 des deux formations. Ces équipes devront donc tout donner pour gagner et développer un football ambitieux, comme c’est souvent le cas avec Imanol Alguacil et Manuel Pellegrini.

Samedi débutera avec Elche CF vs RCD Mallorca, un match important dans la course au maintien. Ces deux équipes sont juste au-dessus de la zone rouge mais n’ont pas encore assuré leur maintien. Ensuite, le Deportivo Alavés, dernier, accueillera le Rayo Vallecano dans une autre rencontre cruciale pour le bas de tableau. L’équipe basque est en quête de sa première victoire sous la conduite de son nouvel entraîneur Julio Velázquez.

Actuellement avec 42 et 41 points seulement au classement, Valencia CF et le CA Osasuna se retrouveront samedi soir. Ensuite, Getafe CF accueillera Villarreal CF. Même si Villarreal est bien mieux classé, Getafe CF sera en confiance avant d’aborder ce match grâce à sa série de 10 rencontres sans défaite à domicile, avec sept victoires et trois nuls.

- Advertisement -

Dimanche débutera avec une autre affiche cruciale pour le bas de tableau : Granada CF (16e) accueillera Levante UD (19e). Menés par José Luis Morales, les visiteurs restent sur une très bonne performance face au FC Barcelona et les Granotas voudront valider ce regain de forme en gagnant ce week-end. 

L’Atlético de Madrid recevra le RCD Espanyol dimanche à l’Estadio Wanda Metropolitano. Les Colchoneros auront besoin des trois points après avoir chuté contre le RCD Mallorca.  Ils sont actuellement quatrièmes mais la Real Sociedad et le Real Betis courtisent cette dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Plus tard, LaLiga Santander ira à Bilbao où l’Athletic Club va défier le RC Celta. L’équipe de Galicie avait gagné à Bilbao la saison dernière avec des buts des légendes Hugo Mallo et Iago Aspas. Ce souvenir sera un plus côté Celta afin de mettre un terme à une série de trois défaites consécutives en déplacements.

David Silva

Puis dimanche à 21h, ce sera l’heure de la grande affiche entre Sevilla FC et le Real Madrid. Le club andalou a 12 points de retard sur les Madrilènes et une victoire sera indispensable pour mettre la pression sur les hommes de Carlo Ancelotti. Le Sevilla FC étant la seule équipe invaincue cette saison à domicile en championnat, les supporters sévillans espèrent assister à une rencontre exceptionnelle ce dimanche à l’Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán.

Enfin, le dernier match de cette 32e journée aura lieu lundi au Camp Nou entre le FC Barcelona et Cádiz CF. L’équipe de Xavi reste sur sept succès consécutifs en LaLiga Santander et voudra enchaîner. Alors que Pedri, Ousmane Dembélé et Pierre-Emerick Aubameyang sont en grande forme, la défense de Cádiz CF devra être à son meilleur niveau pour prendre au moins un point en Catalogne.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Tafsut mm idammen : i Kamel Irchen

Tiyita n 2001 werɛad tejji! D tafsut mm idammen, d taberkant. I tewwi deg ilemẓiyen d tlemẓiyin, ur ttuhwanen. I tɛeyyeb, i teǧǧa di...

Les plus populaires

Commentaires récents