16 juin 2024
spot_img
AccueilMondeBurkina Faso : affrontements entre terroristes et forces régulières

Burkina Faso : affrontements entre terroristes et forces régulières

Plusieurs militaires et supplétifs VDP sont tombés sous les balles des groupes armés terroristes dans l’Est du pays entre vendredi et lundi.

En quatre jours, les attaques au nord et au sud de Fada Ngourma se sont multipliées.

Vendredi matin, une première offensive terroriste a eu lieu sur le camp de Koaré au sud de la grande ville de Fada. Rapidement, les groupes armés terroristes ont pris le contrôle de la base, faisant plusieurs morts parmi les rangs des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et des Forces de sécurité.

Puis ce lundi, c’est au nord de Fada Ngourma à Momba qu’une base de VDP a été attaquée. Face à la puissance de feu des assaillants, les VDP ont appelé en renfort les forces armées régulières basées non loin des lieux du combat.

C’est en venant en soutien aux VDP, que ces soldats sont tombés dans une embuscade, qualifiée de « complexe », par une source jointe sur place. En fait, « Les VDP n’étaient pas la cible principale des assaillants » fait savoir une autre source sécuritaire, soulignant qu’aucun bilan définitif n’est encore disponible. Un autre témoignage évoque le chiffre d’au moins 30 morts parmi les forces anti-terroristes. 

- Advertisement -

Conséquences de ces multiples attaques : plusieurs dizaines de personnes ont fui les villages pour trouver refuge à Fada Ngourma.

Rfi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents