AccueilCommuniquéCampagne de sensibilisation des conducteurs de deux roues à Batna

Campagne de sensibilisation des conducteurs de deux roues à Batna

Sécurité routière

Campagne de sensibilisation des conducteurs de deux roues à Batna

Dans la matinée de lundi, les services de la gendarmerie relevant de la wilaya de Batna, sous les instructions du commandant du groupement Haddad Karim, ont organisé au niveau d’une intersection située entre Batna et Fesdis, une campagne  de sensibilisation en direction des conducteurs de motos notamment les jeunes afin de les prévenir sur l’importance de la vigilance, le respect du code de la route et surtout le port de casque.

Selon, l’officier, Zohra Hammadi,responsable de la cellule de la communication de ce corps, cette mission intervient dans le cadre des actions de sensibilisation l’ensemble des chauffeurs, notamment les conducteurs à deux roues afin de leur rappeler les règles de bonne conduite en respectant le code de la route sans pour  autant oublier de leur faire rappeler l’importance des  risques qui peuvent  être croisés sans le port  port de casque.

.Cette campagne de sensibilisation a vu  la participation d’Adel Mellal, président de l’association des sports mécaniques et membre au niveau de la fédération nationale, ce dernier a mis en place des ateliers de formation pour les jeunes conducteurs à deux roues.

 Divers équipements de contrôle et de prévention utilisés par l’association des sports mécaniques sont exposés au grand public et des explications sont fournies par le président et les membres lors de cette rencontre. “Notre rôle se résume souvent à des ateliers d’éducation routière destinés aux enfants. Un simulateur de conduite qui leur permettra de comprendre les bases de la conduite et des dangers est mis à disposition du public”, a souligné Adel Mellal, président de l’association. Selon les statistiques présentées dans cette journée par les services de la Gendarmerie nationale de Batna, la wilaya a enregistré 13 cas de mortalité et plusieurs autres personnes blessées grièvement  durant l’année, apprend-on auprès de Zohra Hammadi, responsable de la cellule de communication de la gendarmerie de Batna.

- Advertisement -

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles