https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilSportCAN 2024/ Égypte, Ghana et Mozambique : malheur au vaincu !

CAN 2024/ Égypte, Ghana et Mozambique : malheur au vaincu !

Egypte CAN 2024

Assuré de terminer premier du groupe B, le Cap-Vert peut aborder son dernier match de poule face à l’Égypte sereinement. Avec deux points, les Pharaons doivent impérativement gagner pour se qualifier. Avec un point chacun, tout autre résultat qu’une victoire condamnerait les chances du Ghana et du Mozambique de rejoindre les huitièmes de finale.

À la CAN, les conférences de presse d’avant-match se suivent et se ressemblent. Les déclarations du genre « Il faut rester positifs et se battre jusqu’au bout » ou « il faudra jouer ce match comme une finale » s’enchaînent inlassablement sous un air de déjà-vu. Celles des ultimes matches du groupe B n’ont pas échappé à la règle, mais force est de constater que cette fois-ci, ces lieux communs du football correspondaient on ne peut mieux à la situation des trois équipes qui se disputent toujours un ticket pour les huitièmes de finale.

Victoire impérative pour les Pharaons

Sur les quatre équipes du groupe, une seule est d’ores et déjà assurée de se qualifier. Avec six points en deux matches, les surprenants Cap-Verdiens seront premiers de leur groupe quoi qu’il arrive. Le match face à l’Égypte sera donc pour eux un match sans enjeux. Les Pharaons aimeraient certainement en dire autant. Même s’ils sont les seuls du groupe à avoir leur destin en main, avec deux points au compteur, ils doivent impérativement gagner pour être certains de se qualifier.
Une tâche qui devrait être la portée des septuples champion d’Afrique, mais qui s’avèrera sans doute plus compliquée que ce qu’avaient sûrement imaginé les Égyptiens lors du tirage au sort de cette CAN 2024. Les Requins Bleus ont clairement fait savoir qu’ils jouaient ce match dans l’optique de réaliser un sans-faute sur ce premier tour, d’autant que les Pharaons devront se passer de Mohamed Salah, leur maître à jouer et capitaine. Sorti sur blessure à la première mi-temps du match contre le Ghana (2-2), le joueur de Liverpool était annoncé indisponible pour deux matches.
La Fédération égyptienne a finalement annoncé ce dimanche que le joueur allait rentrer au Royaume-Uni pour se faire soigner par l’équipe médicale de son club, ce qui laisse peu de chances de le revoir sur le terrain avec les Pharaons d’ici la fin de la CAN.
Rfi

 

Jeudi 18 janvier : Egypte – Ghana à 21h sur beIN SPORTS 2 (disponible via My Canal)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici