29 juin 2022
spot_img
AccueilCommuniquéCe que vous devez savoir sur la Bugatti Veyron 16 FR

Ce que vous devez savoir sur la Bugatti Veyron 16 FR

Les ingénieurs automobiles ont fait des progrès incroyables au cours de la dernière décennie du 20e siècle. L’essor des ordinateurs de bord puissants et des matériaux composites a été amassé par les constructeurs automobiles du monde entier.

Avec l’idée de quelque chose qui secouerait le monde, Volkswagen a réuni les meilleures idées et personnes pour faire revivre Bugatti. L’histoire de la Veyron implique une décennie de production et la suppression de toute idée préconçue d’une supercar homologuée pour la rue, mais l’histoire de Bugatti remonte beaucoup plus loin. Ce qui a commencé en 1909 était une marque emblématique de voitures hautes performances d’Ettore Bugatti. Il a construit ses voitures à Molsheim, en Allemagne, mais après deux guerres mondiales, Molsheim a été cédé à la France. Originaire d’Italie, sa marque unit véritablement l’Europe comme aucune autre.

Volkswagen a acquis les droits sur le nom et la société automobile en 1998. Cela n’avait rien d’exceptionnel à l’époque, car les constructeurs automobiles négociaient régulièrement les droits de leurs anciens prédécesseurs. C’était peut-être une image ou une déclaration tenue dans l’esprit de Ferdinand Piëch. Un pour montrer au monde toute la puissance de ce qui a été lancé par son grand-père, Ferdinand Porsche.

Le Dr Piech a annoncé les spécifications de la Bugatti Veyron en 2000, et le monde s’est arrêté. Alors qu’ils avaient déjà un moteur W12 parfait en production, la Bugatti Veyron 16.4 en avait besoin de plus. Ainsi, il a été conçu autour d’une bête à seize cylindres. Le 488 pi. Le « W16 » à quatre turbocompresseurs nécessitait pas moins de 10 radiateurs.

- Advertisement -

L’histoire de la voiture de sport Bugatti Veyron Grand Sport commence avec le concept EB 18/3 Chiron, présenté à Tokyo en 1999. La voiture n’a pas connu un grand succès et à Genève, en 2011, le constructeur a présenté un modèle de pré-production radicalement modifié appelé le Bugatti EB 16/4 Veyron. La Bugatti Veyron n’est entrée en production de masse qu’à l’automne 2005. Le volume de production de cette voiture ne dépasse pas 300 exemplaires.

La puissance du moteur, selon diverses estimations, atteint 1020-1040 chevaux. La Bugatti Veyron Grand Sport est une version ouverte de la supercar Bugatti Veyron. La machine a une partie centrale rigide amovible du toit en polycarbonate translucide. De plus, un auvent en tissu doux peut être utilisé pour recouvrir le dessus. La vitesse de pointe de la Grand Sport en version ouverte est de 349 km/h. Lors de l’installation d’un toit en plastique, il passe à 407 km / h. Comme nous l’a dit notre auteur, Catherine Morel, la production du modèle est strictement limitée à 150 pièces. La première vente de la Bugatti Veyron Grand Sport a eu lieu en 2008 en Californie. L’acheteur l’a acheté pour 2,9 millions de dollars. La machine a été fabriquée sur mesure et est livrée avec une plaque signalétique avec le numéro « 1 ».

Prix ​​Bugatti Veyron

Beaucoup se sont demandé combien d’argent ou d’influence politique il faudrait pour couvrir le coût de la Bugatti Veyron. Nous ne connaissons peut-être même pas l’investissement réel qui a été nécessaire, mais Volkswagen a signalé une perte de 4,6 millions de dollars pour chaque instance vendue. Cela est dû à la quantité énorme nécessaire pour construire une nouvelle usine à côté de l’ancien site. Il devait être plus propre que la salle d’opération pour éviter les défauts de la fibre de carbone. L’élément central est un autoclave capable de gérer plusieurs châssis. c’est un endroit où des ouvriers titulaires d’un doctorat montent des voitures avec des gants blancs. Ceux qui demandent combien coûte la Bugatti Veyron sont choqués d’apprendre que l’offre initiale était fixée à un million d’euros, soit 1,23 million de dollars.

Avant toute option, le PDSF de la Bugatti Veyron était supérieur au revenu médian dans la plupart des pays. À mesure que la productivité et la demande augmentaient, le prix augmentait également. La Bugatti Veyron Super Sport était au prix de 2,5 millions de dollars américains pour chacune des 30 unités. Et pour ceux qui n’ont pas encore les moyens de s’offrir ne serait-ce qu’un demi-roue de cette voiture de légende, notre rédaction, en collaboration avec nos amis de FrCasinoSpot, vous recommande une machine à sous gratuite sur le thème de la course automobile, afin que chacun puisse s’essayer à ce prestigieux hobby.

Spécifications Bugatti Veyron

Moteur : 8,0 litres W16

Puissance : 987

Couple : 922 lb-pi

0-60 : 2,4 secondes

1/4 mille : 10,17 à 139,44 mph

Vitesse maximale : 252,9 mph

Transmission : double embrayage à 7 rapports

Poids : 4 147 livres

Ce que vous voyez ci-dessus n’est pas une hyperbole ou une licence journalistique. Les capacités d’accélération de la Bugatti Veyron sont presque intouchables. Si vous vous retrouvez sur une autoroute déserte à 3 heures du matin au Mexique, vous savez ce qu’il faut faire. L’utilisation de la clé de vitesse maximale dans un cylindre de serrure spécial transforme la voiture. La suspension baisse et l’aérodynamisme est engagé. L’échappement est ouvert et les turbos sont bobinés. Invoquant le contrôle de lancement, la Bugatti Veyron 0-60 est partie en moins de 2,5 secondes.

Vous ne pouvez pas inhaler car 1,0 G vous pousse dans les sièges. Les légendes de la NHRA sont laissées pour compte alors que le quart de mile de la Bugatti Veyron est éclipsé en 10,1 secondes. En passant 1 320 pieds à 140 mph, vous commencez vraiment à baisser la puissance. Bien sûr, vous pouvez échanger la vitesse de pointe contre une accélération avec des engrenages différentiels plus puissants, mais la vitesse de pointe de votre Bugatti Veyron sera atteinte à un peu moins de 260 mph. Le poids de la Bugatti Veyron est de 4 147 livres, et même si cela peut sembler lourd, il faut considérer qu’elle porte un moteur 16 cylindres et est propulsée par 987 chevaux. En conséquence, le poids offre une belle sensation d’adhérence à la route, tout en offrant un rapport puissance/poids supérieur à celui de nombreux avions de chasse.

Moteur Bugatti Veyron

Maintenant, nous tournons notre attention vers l’éléphant dans la pièce. Ce qui rend possible la capacité légendaire de la Bugatti Veyron, c’est son moteur de 8,0 litres. Il s’agit essentiellement de deux blocs VR8 partageant un vilebrequin. Cette conception géniale trouve ses racines dans le légendaire VR6. Des voitures comme la Volkswagen Corrado et la légendaire Golf R32 ont donné aux ingénieurs le savoir-faire nécessaire pour mettre un gros moteur puissant dans une empreinte qui ne correspondrait pas autrement à cette taille de la centrale électrique. Le moteur Bugatti Veyron pousse ce savoir-faire au maximum. Les alésages siamois contiennent huit cylindres sous chaque tête, avec quatre arbres à cames actionnant les 64 soupapes. Ayant le même alésage et la même course de 3,39 pouces, le moteur est de conception carrée visant à une puissance et un couple égaux. À plein régime et à vitesse maximale, les pompes à carburant Bugatti Veyron se déplacent à 1,4 gallon par minute !

En raison de la taille absolument massive du moteur Veyron de 8 litres, vous aurez un 3 miles par gallon plutôt choquant à 259 mph. L’injection de carburant à pression de suralimentation adaptative ajoute quelques livres de pression de carburant pour chaque livre de pression de suralimentation. Cela empêche une condition pauvre puisque l’admission a des refroidisseurs intermédiaires juste avant les injecteurs.

Une grande ouverture videra le réservoir d’essence Bugatti Veyron de 26 gallons en 12 minutes, à condition que vos pneus soient neufs. Si vos pneus ne sont pas frais d’exposition, la voiture ne vous permettra pas de risquer votre vie. La conduite stop & go offrira 8 mpg en ville et 14 mpg sauvages en croisière sur autoroute «normale».

 

Le carburant est constamment renvoyé vers le réservoir pour le garder au frais, un peu comme les systèmes du SR-71 Blackbird. L’huile est également en mouvement, voyageant à travers le système de carter sec et son propre radiateur. Un changement d’huile coûtera 21 000 $ chez le concessionnaire, car il faut des appels pour 27 heures de travail. La Bugatti Veyron dispose de 9 bouchons de vidange pour l’huile 60W. Étant épais comme de la mélasse à froid, le malheureux technicien sera obligé de vidanger la bête à température de fonctionnement (230 degrés F).

Boîte de vitesses Bugatti Veyron

À quoi bon un moteur incroyable si la boîte de vitesses ne peut pas le gérer? Alors que l’équipe Bugatti a trouvé une réponse à presque tous les problèmes en interne, elle a choisi de sous-traiter la transmission automatique DSG à 7 rapports (Direct Shift Gearbox) à Ricardo. Borg-Warner aurait pu le faire, mais Ricardo a une longue histoire de construction de transmissions à double embrayage prêtes pour la course.

Bugatti affirme que l’électronique et les diagnostics sont conçus pour durer toute la vie de la voiture. Afin de résister aux immenses demandes d’envoi d’une telle puissance à toutes les roues, le liquide de transmission et les différentiels ont leurs propres systèmes de refroidissement en boucle fermée. Si vous parvenez à faire exploser le vôtre, Bugatti n’a pas de composants individuels. Au lieu de cela, ils vous offriront un nouveau remplacement pour seulement 120 000 $ ! La transphobie a tourmenté de nombreuses célébrités, mais elle disparaîtra une fois que vous serez au volant.

Pneus Bugatti Veyron

Quand le passionné moyen demande combien coûte une Bugatti Veyron, le vrai fanatique veut des détails sur le caoutchouc. Pour tenir ensemble à 400 km/h, Michelin est retourné à sa planche à dessin. Ils avaient breveté une conception à plat à grande vitesse en 2000, mais seul Bugatti pouvait se permettre de produire des roues pour eux. Le génie de la conception des pneus Michelin PAX run-flat réside dans leur forme conique. La Bugatti Veyron possède une capacité de virage incroyable, et cela est dû à des roues coniques. Le diamètre extérieur de la roue est de 18″ et plus de 19″ intérieur. Par conséquent, les pneus ne peuvent être montés sur les roues qu’à l’aide d’une machine propriétaire en usine.

 

Ce seul fait a poussé même les propriétaires les plus riches à se gratter la tête. Si vous n’avez pas de jeu de rechange prêt à partir, le remplacement des pneus implique l’expédition des quatre en France. Un négociateur avisé doit en tenir compte dans le coût de la Bugatti Veyron, car rien sur le marché secondaire ne fonctionnera. Conformément à la forme unique, la taille des pneus Bugatti Veyron ne ressemble à aucune autre. Sur les roues avant, vous trouverez 265/680 R500 99 ZR(Y). Cela se traduit par une largeur de 265 mm et un diamètre extérieur de 680 mm.

Intérieur Bugatti Veyron

Presque toutes les supercars accordent plus d’importance à l’apparence de leur intérieur qu’à la fonctionnalité. Afin d’offrir confort et luxe, la Bugatti Veyron est dotée d’accoudoirs en cuir, de commandes ergonomiques et de sièges de soutien. La qualité des matériaux à voir et à toucher a influencé le coût de la Bugatti Veyron dès le début. Lorsqu’un client demande combien coûte une Bugatti Veyron, les détails d’ajustement et de finition justifient l’investissement. Dans le cas du prix Bugatti Veyron Super Sport, le cockpit orienté course a permis à chaque exemple de monter en flèche par rapport aux exemples précédents. En effet, la Bugatti Veyron MSRP a rapidement été dépassée par les exemplaires d’occasion. Les spéculateurs ont fait de jolis profits en ne les possédant que quelques mois.

Modèles Bugatti Veyron

  1. Bugatti Veyron 16.4
  2. Bugatti 16.4 Grand Sport
  3. Éditions spéciales de la Bugatti Grand Sport (Grand Sport Middle East Edition – 2011, Grand Sport Red Edition – 2011, Grand Sport Sang Blanc – 2010, Grand Sport Sang Noir, Grand Sport by Bijan Pakzad – 2011, Grand Sport Soleil de Nuit – 2010, Grand Sport Wei édition longue – 2012)
  4. Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
  5. Édition spéciale Super Sport (Super Sport Black Carbon – 2011, Super Sport Edition Merveilleux – 2011, Veyron Super Sport Le Saphir Bleu – 2012)
  6. Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse
  7. Édition spéciale Grand Sport Vitesse (Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse SE – 2012, Bugatti Veyron Grand Sport World Record Car, WRC Edition – 2013, Veyron Grand Sport Vitesse Lang Lang Edition – 2013, Veyron Grand Sport Vitesse La Finale – 2015)
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Macron annonce un remaniement de son gouvernement

Le chef de l’État, Emmanuel Macron, réitère publiquement son soutien à Élisabeth Borne. Il annonce dans la foulée qu’un remaniement aura lieu ces prochains...

Les plus populaires

Commentaires récents