5 octobre 2022
spot_img
AccueilSociété"C'est Abdelaziz Bouteflika qui dirige l'Algérie, pas son frère Saïd" !!! (Vidéo)

« C’est Abdelaziz Bouteflika qui dirige l’Algérie, pas son frère Saïd » !!! (Vidéo)

Abdelkader Messahel

« C’est Abdelaziz Bouteflika qui dirige l’Algérie, pas son frère Saïd » !!! (Vidéo)

Dans un entretien à la chaîne d’information France 24, Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères, a souligné que l’Algérie a donné son accord pour une béatification des moines de Tibhirine, enlevés en 1995 et assassinés par un groupe armé. « Nous n’avons pas peur de la vérité », brave-t-il concernant l’assassinat de ces moines.

« Nous avons des contacts avec le Vatican, l’Algérie a donné son accord pour ça se fasse sur son sol », a ajouté le ministre

Cependant sur la question du cinquième mandat, Abdelkader Messahel a soutenu que le président Bouteflika « vague à ses occupations ». Il a ajouté qu’il « a rencontré les Algériens ». Ce qui constitue un enfumage puisqu’il a été montré au loin de ce public. Et de sortir la brosse à reluire pour faire briller les « réalisations » de Fakhamouhou. L’antienne est vieille comme les deux derniers mandats depuis le viol de la Constitution.

- Advertisement -

Abdelkader Messahel a redit les arguments de l’Algérie sur la lutte antiterroriste. Et renvoie la France à ses responsabilités au Sahel.

Le ministre des Affaires étrangères a réagi pour la première fois aux accusations récentes du Maroc à propos du Sahara occidental. Il réaffirme encore une fois que l’Algérie continue de refuser de s’impliquer directement dans les négociations entre le Maroc et le Front Polisario. « C’est une affaire entre le Maroc et le Front polisario », a-t-il affirmé. Il nie avoir été informé d’une possible intervention militaire marocaine et renvoie chaque pays à ses responsabilités.

 

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La population du monde francophone atteint 536 millions d’habitants

Après avoir récemment dépassé l'Union européenne, dans ses anciennes frontières incluant le Royaume-Uni, le monde francophone compte désormais 536 millions d'habitants. Une progression essentiellement...

Les plus populaires

Commentaires récents