2 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueChakib Khelil: " Je suis un bâtisseur, un visionnaire et un homme...

Chakib Khelil:  » Je suis un bâtisseur, un visionnaire et un homme du consensus »

Pressenti pour occuper de hautes fonctions après les élections locales:

Chakib Khelil:  » Je suis un bâtisseur, un visionnaire et un homme du consensus »

Il n’y a pratiquement plus de doute quant au retour imminent de Chakib khelil aux affaires. Reste à savoir comment, dans quel poste et quand. Une chose est sûre, la campagne d’intronisation de Chakib khalil bat son plein, et la dernière sortie d’Ahmed Ouyahia dans laquelle il affirmait que le natif d’Oudjda « était victime d’une grande injustice », est tout sauf innocente. 

Il y a quelques jours, le journal El bilad avait révélé, citant des sources, que Chakib Khelil, allait occuper, juste après les élections locales du 23 novembre 2017, une importante fonction, sans en indiquer la nature.

Le journal arabophone, affirmait que Chakib Khelil, profitera d’un remaniement ministériel pour faire officiellement son « come-back».

L’article d’El Bilad a été publié sur la page Facebook de l’ancien ministre des mines qui l’a commenté ainsi : « que Dieu nous vienne en aide ».

- Advertisement -

L’article d’El Bilad a été publié sur la page Facebook de l’ancien ministre des mines qui l’a commenté ainsi : « que Dieu nous vienne en aide »

Chakib Khelil commentant l'article d'El Bilad.
Chakib Khelil approuve l’article d’EL Bilad

Autre indice qui ne trompe pas : la publication hier 29 novembre, toujours sur sa page Facebook,  d’un long texte (en deux parties), relevant les réalisations à mettre, selon lui, à son actif, une sorte de travaux d’hercule, dans lesquels il revient sur ses principales « contributions, grands chantiers et diverses réalisations nationales et internationales »!

Le texte publié sur sa page est une sorte de curriculum vitae mixé à  un programme politique qui présente Chakib Khelil comme : un homme des grandes réalisations,  de la transparence et de la droiture (?), un bâtisseur,  un visionnaire et enfin un homme du consensus!   

On peut lire notamment, qu’il est responsable de la création de la compagnie aérienne Tassili Air Line, des stations de dessalement d’eau potable en Algérie, des grands projets de gazoducs passant par l’Espagne (Medgaz), ou encore de celui reliant le Nigeria et l’Algérie sans oublier de mentionner, les postes qu’il a occupé (Présidence de l’OPEP), les différentes associations internationales qu’il a mises sur pieds et les colloques qu’il avait organisé dans le temps.

Auteur
B. Karima

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

27 sénateurs américains réclament des sanctions contre l’Algérie

Vingt-sept membres du Congrès américain interpellent, dans un courrier Antony Blinken, le secrétaire d'Etat, et s'inquiètent, disent-ils de la proximité entre l'Algérie et la...

Les plus populaires

Commentaires récents