https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilCommuniqué“Chaque Algérien est appelé à prendre ses responsabilités”

“Chaque Algérien est appelé à prendre ses responsabilités”

Blocage du projet de Cevital à Bejaia

“Chaque Algérien est appelé à prendre ses responsabilités”

Le comité de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investisseurs de la région de Bejaia a rendu public le communiqué suivant sur le blocage du projet de Cevital.

« Le 14 octobre 2017, notre Comité avait publié un rapport sur la politique de deux poids, deux mesures du gouvernement. Dans ce rapport, nous avions dévoilé le caractère arbitraire et illégal du blocage du projet d’investissement de Cevital et dénoncé les arguments avancés par le directeur du port de Béjaïa dont nous avions démontré le caractère totalement fallacieux.

Ces arguments ne reposent, en effet, sur aucune disposition légale. Nous avions également évoqué toutes les facilités accordées à deux entreprises privées pour la réalisation de deux unités de trituration de graines oléagineuses à l’intérieur même du port de Djendjen, à Jijel.

- Advertisement -

Les motivations du DG du port de Béjaïa sont donc d’une toute autre nature, et tout, dans cette affaire, laisse penser qu’il y a, quelque part, une volonté de mettre en déséquilibre concurrentiel l’un des fleurons de l’industrie de notre région, et de favoriser, en leur faisant place nette, d’autres opérateurs qui ont nouvellement investi ce créneau dans d’autres wilayas.

Hier, nous avons été confortés dans notre analyse et, malheureusement, dans nos appréhensions aussi, quand nous avons appris le déchargement des équipements de l’usine de trituration de Nutris, filiale du groupe Kouninef, qui sera réalisée à l’intérieur même du port de Djendjen. »

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici