28 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéCilas : première opération d'exportation de Clinker à partir du port d’Annaba

Cilas : première opération d’exportation de Clinker à partir du port d’Annaba

ANNONCE

Cilas : première opération d’exportation de Clinker à partir du port d’Annaba

Samedi 15 décembre, la société CILAS effectuera sa première opération d’exportation de Clinker [ 35.000 tonnes ] à partir du port d’Annaba en direction de l’Afrique de l’Ouest.

Cette opération s’inscrit pleinement dans l’objectif du Groupe LafargeHolcim Algérie pour contribuer à exporter les surplus de production avec un objectif d’exportation de plus de 2 millions de tonnes en 2020.

Pour cette opération, CILAS bénéficiera de tout le support commercial & logistique de LafargeHolcim Trading, une structure dédiée au commerce international qui détient plus de 50% des échanges de clinker et ciment en méditerranée et en Afrique de l’Ouest.

Cette nouvelle opération souligne l’engagement sans faille du Groupe LafargeHolcim à agir en faveur de la diversification des revenus extérieurs du pays hors hydrocarbures.

À propos de CILAS

- Advertisement -

CILAS est un partenariat privé entre le Groupe Souakri 51% et le Groupe leader mondial des matériaux de construction LafargeHolcim avec 49%.

Avec une capacité de 2,7 millions de tonnes par an, la cimenterie CILAS Biskra est une usine de classe mondiale, dotée des dernières technologie de production et destinée principalement à alimenter le marché du sud algérien.

Le Groupe Souakri est un groupe algérien présent dans les activités des matériaux de constructions, l’agriculture, logistiques & services, pharmacie, véhicules industriels et en partenariat avec le Groupe LafargeHolcim dans l’usine CMA Meftah spécialisée dans la production de mortiers et des ciments colle.

A propos de LafargeHolcim Algérie

LafargeHolcim Algérie est le leader national des matériaux de construction. LafargeHolcim Algérie est présent sur toute la chaîne de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ».LafargeHolcim Algérie possède 3 cimenteries : M’sila, Oggaz, et Cilas à Biskra en partenariat avec le Groupe Souakri, pour une capacité totale annuelle de 11.5 Mt/an.

L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 25 centres de production avec une capacité de plus de 1mTonne/an.

LafargeHolcim Algérie emploie plus de 4500 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.

 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Déclaration de politique générale d’Aïmene Benabderrahmane

La Déclaration de politique générale du Gouvernement qui sera présentée, début octobre, à l'Assemblée populaire nationale (APN) par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane,...

Les plus populaires

Commentaires récents