3 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéCinq ministères émettront des documents en tamazight (Vidéo)

Cinq ministères émettront des documents en tamazight (Vidéo)

El Hachemi Assad l’affirme

Cinq ministères émettront des documents en tamazight (Vidéo)

Même consacrée comme langue nationale puis officielle, tamazight est maintenue à l’extérieur de la communication officielle. Néanmoins si l’on en croit El Hachemi Assad, SG du Haut commissariat à l’amazighité (HCA), cinq départements ministériels vont (enfin ?) commencer à communiquer en tamazight.

« Nous avons pris l’initiative pour que des universitaires et traducteurs soient mobilisés sur des projets concrets. Il s’agit de traductions dont le but est l’utilisation de tamazight dans les documents utilisés par les citoyens », a déclaré M. Si El Hachemi Assad à partir deTimimoun.

Les ministères concernés sont  les ministères de l’Energie, des Ressources en eau, des Transports et celui du Tourisme et de l’artisanat. Une commission d’universitaires et traducteurs est à l’oeuvre pour préparer ces modules de communication officielle, selon le SG du HCA.

Auteur
La rédaction

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Tebboune, « la vérité si je mens » !

Le chef de l’Etat veut réviser les codes qui régissent les communes et wilayas. Et soutient vouloir octroyer de prérogatives étendues aux walis. Que...

Les plus populaires

Commentaires récents