3 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéComment réussir à bien aménager la salle de pause dans une entreprise ?

Comment réussir à bien aménager la salle de pause dans une entreprise ?

Détente

La salle de détente constitue le lieu propice au sein d’une entreprise pour se restaurer ou faire une pause-café avec les collaborateurs. De plus, c’est l’endroit parfait pour décompresser avant de se remettre au travail.

Cette salle est en effet vraiment indispensable pour offrir aux salariés un endroit convivial et chaleureux afin de se détendre et de stimuler en même temps leur productivité. Vous souhaitez ainsi installer une salle de pause au sein de votre entreprise ? Voici quelques astuces d’aménagement pour vous aider à réussir à mettre en place ce lieu intimiste et préservé pour les salariés dans votre établissement !

Quel revêtement de sol faut-il privilégier ?

Pour créer une ambiance feutrée et offrir un aspect plus cocon dans la salle de repos des collaborateurs, vous pouvez revêtir le sol avec un tapis ou une moquette spécialement conçue pour les espaces professionnels. La moquette se dote en effet d’une isolation phonique évitant ainsi d’entendre le bruit lié au craquement du parquet ou le bruit de pas sur le carrelage lorsqu’une personne se déplace. Toutefois, si vous envisagez d’y installer un petit coin-cuisine, la moquette n’est pas adaptée pour habiller le sol, car il peut être difficile de la nettoyer au cas où un collaborateur renverse une boisson. Dans ce cas, il est judicieux de séparer l’espace en 2 parties et de revêtir l’espace cuisine en PVC, qui est facile à entretenir et l’autre espace de détente avec la moquette.

Choisir les bons meubles et la bonne décoration pour aménager la salle de pause

Dans l’optique de rendre la salle de repos plus confortable, toute l’équipe appréciera certainement si vous investissez dans des mobiliers qui sont de véritables éléments de convivialité. N’hésitez donc pas à y mettre en place des tables basses, des canapés VidaXL, des fauteuils, des chaises ergonomiques et des poufs. En effet, ces mobiliers offriront le moyen à vos collaborateurs de se détendre, voire de prendre leurs pauses ensemble et de faire des échanges.

En termes de décoration, vous pouvez également installer un petit coin bibliothèque et un coin jeu dans la salle de pause (baby-foot, table de ping-pong, billard, jeux de cartes, etc.) pour qu’ils puissent s’amuser momentanément dans ce lieu apaisant. Et pour couronner le tout, mettre en place des plantes dans ce coin apaisant est une idée judicieuse. En effet, selon une étude menée par les Norvégiens en 2008, la présence de plantes dans un espace professionnel contribue à améliorer la productivité des collaborateurs et réduit également les arrêts maladie. Les plantes ont ainsi un pouvoir à la fois anti-fatigue et antistress.

Ne pas négliger la luminosité de la salle de détente !

- Advertisement -

Savez-vous que travailler tout au long de la journée dans le même bureau réduit considérablement la productivité de vos collaborateurs ? Aussi, si vous en avez la possibilité, il est préférable d’aménager la salle de repos à proximité de l’extérieur ou bien aménager une petite terrasse. Cela vous permet ainsi de leur offrir l’occasion de sortir de leur bureau, de profiter du soleil et de prendre un peu d’air pour vous ressourcer. À défaut d’espace extérieur à proximité du local professionnel, vous pouvez également installer des cloisons semi-vitrées dont leur transparence permet de faire entrer la lumière dans la pièce. Cela confère ainsi à la salle de pause une atmosphère accueillante et chaleureuse.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Une délégation du Haut conseil des droits de l’homme à Alger

Une délégation du Haut conseil des droits de l'homme de l'Onu est à Alger pour une visite technique de plusieurs jours.  Les représentants de cette...

Les plus populaires

Commentaires récents