30 novembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéTebboune signe un décret pour la communauté nationale à l'étranger

Tebboune signe un décret pour la communauté nationale à l’étranger

Tebboune

M. Abdelmadjid Tebboune, a signé jeudi un décret présidentiel portant adhésion volontaire des membres de la communauté nationale au système national de retraite.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé jeudi un décret présidentiel portant adhésion volontaire des membres de la communauté nationale à l’étranger des salariés et non salariés (chefs d’entreprises) au système national de retraite en Algérie.

Le décret a été signé et transmis au Secrétariat général du Gouvernement pour sa publication au Journal officiel.

Le président de la République s’est engagé, lors de ses différentes visites officielles à l’étranger, à répondre à cette préoccupation maintes fois soulevée par les membres de la communauté nationale à l’étranger.

APS

ARTICLES SIMILAIRES

9 Commentaires

  1. La retraite algérienne pour les algériens à l’étranger au taux de 1 euro pour 200 dinars ! Ta retraite a tebbounte, tu te la mets …

  2. Dhigouyale hachakoum,
    Quel personne ayant encore deux neurones va contribuer à ce système mafieux. Allez se soigner dedans des mouroirs, alors que le système Français est très performant. Ils ne savent plus comment faire les poches des émigrés.
    Tfouh 3elikoum rassat el bak.

  3. Un autre sujet pour passer son temps tellement tout est vide dans le pays. l’hiver approche et y a rien a faire. Alors Ferhat et Si Keddour etc. pour amuser la galerie. Le peuple est tenu en halaine et en suspens comme on tient les enfants dans une crèche avant que feu Hididwane arrive. En dehours de nous parler de ce qui se passe a Sidi Mhemmed ou l’importation de voitures d’occation ou des « futurs plans » pour des usines de montage de je ne d=sais quoi, pour exporter la technologie de pointe vers l’Europe et les USA et les appels téléphoniques reçus par boutebboune par le MEA de la RASD, que savent ils faire d’autre ? Pour la retaite en Algérie ? Les gens ne sont pas si bêtes pour donner leur argent a la issaba pour ensuite faire la chaine a longeur d’années pour le récuperer en goutte a goutte. Et malheur a toi si tu as des dettes a payer en urgence quand la planche a billet est en panne. Je ne crois pas qu’il y a encore des naifs pour investir dans un pays dont le mode de gouvernance est basé sur du khorti, les contres pieds et les mensonges et ou l’injustice et l’incertitude sont reines.

  4. Qu’est ce qu’il va signer d’autre ? En Algérie aucun ministre ne signe rien du tout. Tout est « signé » par tebboune. Même l’autorisation de respirer de l’air sera signée par lui dans le futur.

  5. Deux phrases qui me sidérent : « adhésion volontaire » et « …répondre à cette préoccupation maintes fois soulevée par les membres de la communauté nationale à l’étranger »!!!!?? . Je ne sais plus s’il faut en rire ou en pleurer.

  6. « Tebboune signe un décret pour la communauté nationale à l’étranger » – Laissez moi rire a pleins poumons SVP ! C’est quoi ce soudain amour pour une communauté dont les citoyens sont considérés comme étant deseconde classe ? Elle a quand même du culot cette junte.

  7. Pk on va reprendre la dépêche de Madame ou Monsieur « APS »
    Premièrement la communauté nationale à l’étranger doit réfléchir à comment aider le pays et non pas comment se servir.
    Que celui qui n’est pas foutu capable de se faire une situation se fait petit et se la ferme et surtout qu’il ne demande rien au nom des autres.
    Décidément il est venu le temps ou il faut manifester son mépris avec parcimonie tellement il y a des nécessiteux (c’est une citation)
    Maintenant revenons au sujet
    Le batard signe un décret waw attention il va y avoir du bruit dans le landerneau !!!!
    Il a oublié qu’il y a une convention Algero-Francaise du 1er octobre 1980 entrée en vigueur le 1er février 1982. cela veut dire que celui qui opte pour la retraite en Algérie n’aura pas droit à une retraite en France . Quel est l’imbécile qui va renoncer au minimum vieillesse en France pour avoir une retraite en monnaie de singe !!!!!! 900 euros c’est l’équivalent de 180000dinars
    Pour les autres pays il y a toujours une retraite (même aux) ceux qui travaillent auront toujours une retraite convenable les bras cassés se contenteront des minimas sociaux et se la ferme…..
    Pour le batard
    La communauté (les travailleurs) à l’étranger n’a pas besoin de charité.
    Juste ne pas nous faire chier avec vos idioties, imbécilités, vos incompétences et autres tares
    Et pour ta gouverne ; la communauté à l’étranger ce n’est plus les ouvriers (je respecte les ouvriers) sans qualifications et autres OS.
    De nos jours c’est des ingénieurs, des docteurs, des managers, des commerçants …. des personnes qui n’ont pas besoins de charité mais de respect

    • « Premièrement la communauté nationale à l’étranger doit réfléchir à comment aider le pays et non pas comment se servir. » Depuis quand elle « s’est servi » ?. Votre question il faudrait la poser a ceux qui dépensent sans limite l’argent du peuple sur tout ce qui leur passe par la tete et SANS AUCUN CONTROLE. Et tu connais bien comment ta junte se comporte et ser SERT: $23 milliards pour des carcasses russes et seul dieu sait combien eles coutent vraiment. Qui les controle vraiment – allez dis nous !!! Opposition en prison. Democratie: Niet. etc.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Coupe du monde 2022 : le Sénégal de retour en huitièmes de finale

L’équipe du Sénégal disputera les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football pour la deuxième fois de son histoire après 2002,...

Les plus populaires

Commentaires récents