Ce samedi soir du 14 mai, le groupe kabyle Amzik a donné un grandiose concert devant 250 personnes au centre culturel François Rabelais à Changé une ville dans le département de la Sarthe (200 km de Paris).
Ce concert organisé par l’association franco-amazigh de la Sarthe TIWIZI en partenariat avec le centre François Rabelais rentre dans le cadre du premier festival kabyl’Mans.
Le groupe a interprété des chansons de son répertoire et a aussi rendu hommage aux grands chanteurs de la musique kabyle comme Matoub Lounes, Idir et cheikh El Hasnaoui. Le public familial a profité de cette soirée pour chanter en chœur et danser dans la joie et la bonne humeur.
À la fin du concert, les membres du groupe ont rencontré leur public pour une séance dédicace de leur dernier album «Atas » sorti en 2021. Les artistes ont échangé avec les fans et pris des photos souvenirs dans une belle ambiance.
L’association Tiwizi donne rendez-vous au public kabyle de France pour un concert exceptionnel de Lounis Aït Menguellet aux palais des congrès, le 4 juin 2022 à 20 h 30 au Mans pour clôturer l’édition du festival kabyl’Mans de l’année 2022.
Maël Yadaden
Pour réserver vos billets pour le concert de Lounis Aït Menguellet : Cliquez ici