29 juin 2022
spot_img
AccueilCultureConcert d’Amzik :  chants et son de Kabylie en Sarthe

Concert d’Amzik :  chants et son de Kabylie en Sarthe

Amzik

Ce samedi soir du 14 mai, le groupe kabyle Amzik a donné un grandiose concert devant 250 personnes au centre culturel François Rabelais à Changé une ville dans le département de la Sarthe (200 km de Paris).

Ce concert organisé par l’association franco-amazigh de la Sarthe TIWIZI en partenariat avec le centre François Rabelais rentre dans le cadre du premier festival kabyl’Mans.
Le groupe a interprété des chansons de son répertoire et a aussi rendu hommage aux grands chanteurs de la musique kabyle comme Matoub Lounes, Idir et cheikh El Hasnaoui. Le public familial a profité de cette soirée pour chanter en chœur et danser dans la joie et la bonne humeur.
Amzik sur scène
Amzik à Changé
À la fin du concert, les membres du groupe ont rencontré leur public pour une séance dédicace de leur dernier album «Atas » sorti en 2021. Les artistes ont échangé avec les fans et pris des photos souvenirs dans une belle ambiance.
L’association Tiwizi donne rendez-vous au public kabyle de France pour un concert exceptionnel de Lounis Aït Menguellet aux palais des congrès, le 4 juin 2022 à 20 h 30 au Mans pour clôturer  l’édition du festival kabyl’Mans de l’année 2022.
Maël Yadaden
Pour réserver vos billets pour le concert de Lounis Aït Menguellet : Cliquez ici
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Quand Matoub Lounès chantait…

La voix de Lounès Matoub a bercé toute mon adolescence. Plus qu'un poète-chanteur, Matoub fut pour moi un symbole de notre identité amazighe millénaire. Au...

Les plus populaires

Commentaires récents