30 novembre 2022
spot_img
AccueilSportCoupe arabe de la Fifa : l’Algérie face à la Tunisie en finale

Coupe arabe de la Fifa : l’Algérie face à la Tunisie en finale

L'Algérie se qualifie en finaleLa sélection nationale de football A’ est en finale de la Coupe arabe de la Fifa. Les Fennecs ont réussi à atteindre le dernier palier de cette compétition en battant le Qatar, sur le score de 2 buts à 1, ce mercredi au stade au stade Al Thumama de Doha (Qatar).

Pour la première fois de son histoire, l’Algérie est en finale de  cette compétition arabe. Une performance réalisée aux dépens du pays hôte dans une partie, au scénario atypique, marquée par une fin complètement folle.

Une première mi-temps mi-figue, mi-raisin

La première mi-temps de cette confrontation s’est jouée sur un faux rythme. Les coéquipiers de Meziani ont dominé les débats, sans toutefois réussir à faire sauter le verrou de la défense adverse.

Il a fallu attendre la 35e minute pour assister à la grosse occasion du Onze National. À la suite d’un joli mouvement collectif, Brahimi a cadré son tir, mais sa frappe n’était pas assez puissante pour inquiéter le portier Alsheeb.

Jusqu’au bout du bout du bout

En seconde période, les Verts ont montré un bien meilleur visage. Bien décidés à prendre l’avantage, les camarades de Bendebka ont asphyxié leur vis-à-vis en multipliant les incursions. Après quelques tentatives infructueuses, l’Algérie a été finalement récompensée à la 59e minute. À la suite d’un corner renvoyé le gardien Alsheeb, Benayada reprend de volée et voit son tir détourné dans la cage adverse par Benlamri.

- Advertisement -

Par la suite, le coach national Madjid Bougherra décide de jouer la sécurité en blindant la défense afin de conserver ce maigre avantage. Il a ainsi remplacé Bounedjah, sorti sur blessure, par Tahrat. Ce choix ne s’est pas avéré payant, car les Verts ont reculé laissant ainsi l’initiative à Al Annabai de l’acculer dans sa moitié de terrain.

A la fin du temps règlementaire, l’arbitre de la partie, le Polonais Tomasz Kwiatkowski, décide d’ajouter 9 minutes supplémentaires, rien que ça ! Le temps pour les Qataris d’égaliser à la 6e minute du temps additionnel (90+6’) par l’entremise de Muntari.

Toutefois, il était écrit que le dernier mot allait revenir aux Guerriers du désert. Alors que le chronomètre affichait 15 minutes dans le temps additionnel, Brahimi, dans l’ultime raid, fait parler sa vitesse et sa technique et parvient à obtenir un penalty. Belaili s’est ensuite chargé de le transformer, en deux temps, mettant ainsi fin à cette première confrontation officielle de l’histoire des deux nations, la 6e au total.

Derby d’Afrique du Nord en guise de finale

Les pays du Golfe sont out dans cette compétition. Ce sont deux pays éloignés de l’Arabie qui se retrouvent en finale. Le successeur du Maroc, au palmarès des vainqueurs de cette compétition, sera connu lors de la grande finale de cette 10e édition, prévue ce samedi 18 décembre (16h00) au stade Al Bayt. Dans une affiche inédite, 100% Maghrébine, l’Algérie défiera la Tunisie.

Pour se hisser en finale, les Aigles de Carthage ont évincé l’Egypte (1-0), lors de la première demi-finale jouée cet après-midi au stade 974. Ce derby nord-africain s’est débridé dans les dernières secondes du temps additionnel suite à un but marqué contre son camp par l’infortuné capitaine égyptien, Amro El Soulaya (90+5’).

Mohamed Kermia

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le général Betchine, ancien chef des renseignement, est mort

Chose inhabituelle, c'est le ministère de la Défense qui annonce la mort du général à la retraite Mohamed Betchine à l'âge de 88 ans....

Les plus populaires

Commentaires récents