2 décembre 2022
spot_img
AccueilSport18e journée de Liga Santander : derby de Valencia Levante UD

18e journée de Liga Santander : derby de Valencia Levante UD

La 18e journée est l’avant-dernière de cette phase aller de LaLiga Santander 2021/22 et elle pourrait être explosive, avec quelques gros chocs au programme. On aura ainsi droit à Real Sociedad vs Villarreal CF, Sevilla FC vs Atlético de Madrid et Athletic Club vs Real Betis, sans oublier un derby de Valencia entre Levante UD et Valencia CF.

Avant cela, le RC Celta et le RCD Espanyol se retrouveront vendredi soir. Chaque équipe a souffert mais gagné cette semaine en Copa del Rey et elles vont désormais se concentrer sur le championnat où elles sont actuellement en milieu de tableau.

Samedi débutera avec Rayo Vallecano vs D. Alavés. L’équipe de la capitale a le meilleur bilan à domicile, avec sept victoires et un nul en huit rencontres. Contre une équipe en souffrance ces dernières semaines, les supporters de Vallecas espèrent célébrer un nouveau succès.

Ensuite, ce sera l’heure de Real Sociedad vs Villarreal CF, une confrontation entre européens à la Reale Arena. C’est toujours un match spécial pour Unai Emery qui retrouvera son club formateur et son ancien coéquipier Imanol Alguacil. Il comptera sur le retour en forme de Gerard Moreno pour prendre trois points.

Le FC Barcelona évoluera au Camp Nou à 18h30 contre Elche CF avec la volonté de mettre fin à une mauvaise série. Le Barça reste sur quatre rencontres sans victoire, en comptant la défaite lors du trophée Maradona contre Boca Juniors. Les Blaugrana  ont donc besoin de trois points et Xavi Hernández va devoir trouver les bons mots.

- Advertisement -

Samedi soir, le programme offrira un des matches les plus attendus : le Sevilla FC va accueillir l’Atlético de Madrid pour une rencontre toujours très disputée. Lors des 23 dernières confrontations, seules deux ont fini sans but et les deux équipes ont marqué lors de 13 de ces 23 matches.

La journée de dimanche débutera avec Granada CF vs RCD Mallorca. Les derniers matches de ces équipes ont été très animés, Granada a en effet égalisé à la 86e il y a deux semaines puis à la 88e lors de son dernier match. Du côté de Mallorca, on célèbre encore le but victorieux de Takefusa Kubo contre l’Atléti inscrit à la 90e. Il faudra donc rester jusqu’au coup de sifflet final pour cette rencontre.

Deux des équipes les plus historiques d’Espagne vont ensuite se retrouver, l’Athletic Club accueillant le Real Betis. Ces deux formations vivent des trajectoires opposées, les Basques ont de vraies difficultés pour marquer alors que le Betis, et en particulier Juanmi, marche sur l’eau.

De son côté, Getafe CF voudra confirmer sa belle forme face au CA Osasuna au Coliseum Alfonso Pérez, les Azulones n’ayant perdu qu’une fois lors des sept dernières journées. Ils remontent donc au classement après un terrible début de saison et pourraient s’offrir un peu plus d’air ce dimanche.

Le Real Madrid, leader, sera de retour sur les terrains dimanche soir. Cádiz CF évoluera pour la première fois au Bernabéu depuis 2006. La saison dernière, ils sont venus à Valdebebas et l’ont emporté 1-0. L’équipe du sud sera donc en confiance face à des Madrilènes qui restent sur 10 victoires consécutives.

Cette 18e journée se terminera lundi avec un derby entre Levante UD et Valencia CF à l’Estadi Ciutat de València. Les Granotas étant derniers, ils vont devoir réaliser un gros coup face à leur rival pour garder espoir.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Élis-moi, moi, laïcité !

Moi, laïcité, je suis harmonie; je suis possible ; je suis musique ; la musique du vivre-ensemble ; je suis l’oud dont les cordes...

Les plus populaires

Commentaires récents