15 juillet 2024
spot_img
AccueilCommuniquéCour d'Alger : Abdennour Aït Saïd condamné à 18 mois de prison...

Cour d’Alger : Abdennour Aït Saïd condamné à 18 mois de prison avec sursis

Abdennour Aït Saïd

La cour d’Alger a rendu le 02 avril son verdict concernant le procès en appel de l’étudiant Abdennour Aït Saïd, en réduisant sa peine prononcée en première instance. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 50 000 dinars.

Le parquet près de la cour d’Alger avait requis le 26 mars l’aggravation de peine à l’encontre de l’étudiant Abdennour Ait Saïd, condamné en première instance à 18 mois de prison ferme et à une amende de 100 000 dinars.

L’étudiant Abdennour Ait Saïd a été condamné, le 24 octobre 2022, à 18 mois de prison ferme et à 100 000 dinars d’amende.

Le parquet avait requis à son encontre une peine de 03 ans de prison ferme en sus d’une condamnation pécuniaire (amende ).

- Advertisement -

Dans cette énième poursuite, il lui est reproché, une fois de plus, de prétendus faits « d’atteinte à l’intégrité du territoire national », « la publication d’informations de nature à nuire à l’intérêt national » et « incitation à attroupement non armé ».

Cet étudiant, comme des dizaines d’autres, est régulièrement arrêté et harcelé par la machine judiciaire.

Plus de 250 détenus d’opinion croupissent dans les prisons algériennes. Un nombre indéterminé de citoyens sont sous le coup de poursuites judiciaires et/ou d’interdictions de quitter le territoire national.

L.M./Cnld

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents