22 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéOlio Nuovo Days 2023 : l’huile d’olive vierge extra bio Numidia récompensée...

Olio Nuovo Days 2023 : l’huile d’olive vierge extra bio Numidia récompensée au Ritz

Huile d'olive Numedia

L’huile Numidia bio s’est vu décerner le titre « Premium Gold » du prestigieux concours Olio Nuovo Days 2023, qui récompense les meilleures huiles du monde, indique un communiqué d’Ifri France.

Une grande première pour une huile algérienne. La Numedia bio s’adjuge un prestigieux prix à la célébrissime Ritz-Escoffier, de l’emblématique Ritz Paris.

C’est le chef pâtissier François Perret du Ritz Paris, président de cette 7e édition, qui a procédé au classement rigoureux des meilleures huiles de l’hémisphère nord.

Le prestigieux jury des Olio Nuovo Days a ainsi récompensé par la médaille « Premium Gold » les qualités sensorielles de notre huile d’olive Numidia bio – Fruité vert, fraîchement pressée dans les montagnes de Djurdjura. Un honneur pour les Huileries Ouzellaguen, qui commercialisent leurs huiles sous le label Numidia, indique la même source.

- Advertisement -

Elle poursuit : « Cette reconnaissance est chargée d’autant plus de sens qu’elle coïncide avec la sortie de sur le marché export de l’huile Numidia, désormais bio, dotée d’un nouveau packaging et déclinée en trois intensités : fruité vert (intense & corsée), fruité mûr (classique) et Olives maturées ».

Cette huile pressée avec soin appartient à une essence d’olives millénaires de la célèbre vallée de la Soummam. Récoltée avec beaucoup d’attention, elle bénéficie d’un traitement particulier par l’entreprise Ifri qui entend faire de cette huile un produit de marque algérien.

Cette huile sera disponible chez la grande épicerie de Paris, Monoprix, Carrefour en épicerie fine.

Synthèse L.M.

 

3 Commentaires

  1. Encore un problème avec les kabyles.
    Ils ne peuvent pas se la mettre en veilleuse …..
    Ca devient énervant à la longue
    Déjà qu’ils ont saturé les prisons Algériennes et les universités, ainsi que les centres de recherches étrangers ; maintenant ils s’attaquent à l’exportation de l’huile d’olive
    TEBOUNE ne saura plus ou donner de la tête

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents