1 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéCréez facilement une commode sur mesure pour votre intérieur

Créez facilement une commode sur mesure pour votre intérieur

Commode

La première édition du Salon Algeria Woodtech se tiendra en septembre 2022 à Alger. Il est dédié au secteur du bois : des machines aux équipements en passant par les mobiliers de maison et de bureau. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, voici quelques conseils pour créer une commode sur mesure en bois adaptée à votre intérieur.

Comment créer une commode sur mesure ?

Vous rêvez d’une commode sur mesure en bois qui irait parfaitement dans votre intérieur ? Sur internet vous trouvez de nombreux sites dédiés au mobilier design personnalisable. La plupart proposent des configurateurs faciles à prendre en main. Grâce à eux, vous pouvez créer le chiffonnier, la bibliothèque ou le buffet qu’il vous faut.

4 espaces où la commode sur mesure est indispensable

En maison comme en appartement, tout le monde cherche à optimiser l’espace. Lorsqu’il n’est pas possible de séparer de certains biens, les mobiliers dédiés au rangement et à la décoration sont la solution. 

  1. LE BUREAU

Créée au centimètre près, avec le nombre de cases adapté, une commode sur mesure sert votre espace de travail. Sur les étagères, vos dossiers trouvent naturellement leur place. Dans un placard, vos appareils électroniques et leurs branchements sont soigneusement stockés.

  1. LA SALLE À MANGER
- Advertisement -

Le vaisselier vitré est passé de mode, pourtant il était bien pratique. Pour le remplacer, pourquoi ne pas construire un buffet sur mesure ? Vos couverts sont triés dans un tiroir. Vos assiettes et plats sont rangés selon leur utilisation quotidienne ou exceptionnelle.

  1. LA CHAMBRE

Si vous en avez assez de chercher dans votre armoire où vous avez bien pu mettre vos foulards ou vos cravates, alors un chiffonnier peut vous aider. Grâce à ses multiples tiroirs, vous ordonnez vos affaires pour que chacune trouve sa place.

  1. L’ENTRÉE

Votre entrée est étroite ? Pourtant un meuble d’appoint pour y déposer vos clés, vos tennis, sandales et chaussons serait le bienvenu. Avec une commode sur mesure, vous créez un meuble avec autant d’étagères que de paires de chaussures !

Quel fabricant de commodes sur mesure choisir ?

Si vous n’avez pas la possibilité de visiter le showroom d’un fabricant, vous devez consulter attentivement son site internet. Lisez notamment la page dédiée aux conditions générales de vente et celle consacrée aux questions fréquentes. Vous y trouvez généralement les conseils de montage, les modes de livraison et la politique de retour.

La plupart proposent bien souvent de vous fournir, en amont d’une commande, des échantillons gratuits. Cela vous aide à sélectionner la teinte qui ira avec votre intérieur et vous permet d’évaluer la nature du produit, son toucher, son aspect. Enfin, vous pouvez joindre le service client et regarder les avis certifiés laissés par des clients.

Créer une commode sur mesure est la garantie d’avoir le meuble qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur. Aujourd’hui nul besoin d’être un designer pour le concevoir. Il suffit de choisir les dimensions, les portes, les pieds et la couleur grâce au configurateur en ligne.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Ukraine : comprendre les pays non-alignés

Alors que l'Occident ne parvient pas à mobiliser la communauté internationale contre l’invasion de l’Ukraine et que la Russie, la Chine et l'Inde semblent...

Les plus populaires

Commentaires récents