13 août 2022
spot_img
AccueilMondeDaech menace la coupe du monde en Russie

Daech menace la coupe du monde en Russie

Terrorisme

Daech menace la coupe du monde en Russie

Ce n’est pas la première fois que l’Etat islamique s’en prend au mondial de football. Un autre photomontage relayé il y a quelques jours montrait un djihadiste en tenue de combat avec, à l’arrière-plan, l’un des stades de la compétition. Auparavant, une autre image similaire avait été relayée sur internet avec un message promettant de s’en prendre aux «ennemis d’Allah».

Ce message d’intimidation n’a semble-t-il pas été pris au sérieux par l’entourage du footballeur argentin, selon le journal argentin La Nacion.

La Coupe du monde de football se déroulera en Russie entre le 14 juin et le 15 juillet 2018. Ce n’est pas la première compétition internationale à faire l’objet d’intimidations de la part de l’Etat islamique. Il faut rappeler que l’Euro 2016 en France avait fait aussi l’objet de menaces d’attentats de la part de Daesh. Pour autant, le tournoi s’est déroulé sans incident. 

- Advertisement -

Un important dispositif de sécurité est prévu en Russie, comme il est d’usage pour les rencontres de cette envergure. En mai dernier, Moscou avait déjà pris un décret prévoyant des mesures de sécurité renforcées pour la coupe de la Confédération qui avait eu lieu à ce moment là dans le pays, et qui seront toujours en vigueur l’été prochain. D’importants déploiements de militaires de la Garde nationale russe (Rosgvardia) sont notamment prévus pour sécuriser les stades et leurs alentours.

 

Auteur
R.T.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Plages algériennes : images captées par James Webb !

Un journal respectable nous avait sorti un chiffre ahurissant de touristes qui seraient venus visiter notre pays. Pourtant, la réalité est tout autre. Nous sommes...

Les plus populaires

Commentaires récents