Une dépêche de l’APS nous apprend que l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis a organisé lundi soir une cérémonie d’hommage en l’honneur d’anciennes gloires du club de football Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) lors d’un dîner Iftar à l’occasion du mois sacré de ramadhan.

 Etaient conviés à cette soirée, le ministre des Sports, Walid Sadi, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, ainsi que des personnalités éminentes du monde du sport et des médias. Jusque-là tout va bien ou presque… Mais

Parmi les anciens joueurs honorés figuraient Rachid Adghigh, Bouich Nasser, Farouk Belkaid, Medane Hakim, Ould Ali El Hadi et Karim Doudene.

Le PDG de Mobilis, Chaouki Boukhezani, a souligné que « ces joueurs ont marqué l’histoire de la JSK et contribué significativement aux succès du football algérien. En tant que propriétaire exclusif de la JSK, Mobilis a voulu reconnaître leur rôle dans l’histoire du club », a-t-il ajouté.

« Mobilis se distingue par son partenariat, son engagement et son soutien constant et indéfectible au football algérien et à tous les sports », ont affirmé, pour leur part, des responsables de l’opérateur public.

Nous savons l’actuel président de la JSK, Ould Ali Lhadi est, entre autres, un ancien ministre sous Bouteflika, un dirigeant du MCB (aile du RCD), mais nous le découvrons comme étant une ancienne gloire de la JSK !

Pendant ce temps, Cherif Mellal, un autre président de la JSK, en détention arbitrairement depuis plus de deux ans mène une grève de la faim depuis 15 jours. Mais entre Ould Ali Lhadi et Cherif Mellal, il y a ce fossé immense qui sépare les serviteurs du pouvoir de ceux qui refusent la compromission.

Yacine K.

6 Commentaires

  1. C’est l’opération de récupération de la JSK qui se poursuit. Ce lhadi est la pire espèce parmi les traitres. Il s’est prostituée à tous les maquereaux. Mais la JSK en a vu d’autres depuis le kawkabi; elle restera toujours la JS KABYLIE digne et fière d’être kabyle. Gloire à tous les grands joueurs qui l’ont portée au firmament du football et à ses dirigeants fiers de leur kabylité comme Cherif Mellal que nous ne cesserons pas de défendre devant l’infamie judiciaire anegirienne.

  2. C’est comme si l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, en tant que propriétaire exclusif de la JSK, a décidé de créer « JSK en ligne » avec des anciennes gloires virtuelles pour effacer des mémoires les réelles anciennes gloires à l’image des Driss Kolli, Mourad Amara, Hamid Sadmi, Ali Belahcène, Dahmane Haffaf, Belkacem Makri, Rachid Barris, Abdellah Djebbar, Miloud Iboud, Djamel Menad, Hamza Yacef, etc., sans oublier, à titre posthume, les Amar Haouchine, Boualem Khelfi, Mouloud Terzi, Rezki Koufi, Yahia Ouahabi, Salah Larbes, Rachid Dali, Mustapha Anane, Hocine Amrous, Kamel Aouis, Rezki Maghrici, Albert Ebossé, Nabil Hemani, etc., paix à leur âme. Merci de compléter la liste tant je suis persuadé d’avoir oublié beaucoup d’autres. Assa, azaka, JSK tella, tella!

    • certes vous avez cité pas mal de joueurs vous avez oublié DARDAR,-DERRIDJ -MENGUELTI -TAHIR- CERBAH -BERKANI -KHALEF et j’en passe par ce que la liste est longue mais tu as mis dans la liste Hamani -yacef et ebosse qui sont venus travailler a la JSK uniquement pour de l’argent ils ne sont pas les enfants de la JSK

  3. Une légende en matière de trahison en effet.
    Dans une société kabyle émancipée, ce genre d’individus est ostracisé sans aucun doute. Et, à l’époque, un ostracisé à toute finir dans les filets des marchands d’esclaves. Il ne serait pas malheureux vu ses dispositions pour la servitude.
    Quand on voit que Mas C. Mellal croupit en prison alors que cette racaille profite du soleil, on voit ce que vaut l’APS et tout le haut de la pyramide algérienne.

  4. Honte à ces anciens joueurs qui ont acceptés de jouet à cette mascarade en l’absence des véritables gloires font Mennad qui traverse une periode difficile.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici