Samedi 18 septembre 2021
Des cadres et militants du FFS appellent au boycott des municipales
Plusieurs dizaines de militants et cadres du Front des forces socialistes appellent dans cette déclaration à ne pas participer aux prochaines élections locales. Ils signent leur désaccord avec la direction du parti qui a annoncé sa volonté de prendre part à cette élection.
Nous militants du FFS,
Attachés aux idéaux et aux valeurs de notre parti et à ses engagements pour l’édification d’un État de droit dans une Algérie libre, heureuse et solidaire.
Opposés à un appareil illégitime squatteur du parti et responsable de pratiques antidémocratiques qui ont marginalisé les militants authentiques et vidé les structures du FFS,
Restons mobilisés contre les manipulations et dérives politiques d’un clan d’opportunistes qui ont conduit à la violations des idéaux et des fondamentaux du ffs.
Nous militants du FFS
Considérons que le pouvoir a décidé la tenue d’élections locales anticipées que rien ne justifie dans le contexte actuel de crise aigue sur le plan politique, économique, social et sécuritaire ; et, que ces élections viennent après des élections présidentielles, constitutionnelles et parlementaires massivement boycottées par les citoyens et sanctionnés par des taux de participation ridiculement bas et qui ne leur accorde aucune légitimité démocratique à représenter les citoyens.
Considérons que l’édification d’un changement démocratique commence par la rupture totale et définitive avec un système autoritaire que le mouvement populaire pacifique du Hirak-Tanekra dénonce depuis près de trois années et par la mise en place d’institutions nationales majoritairement et démocratiquement élues par les citoyens.
Restons des militants du FFS historique, en tant que parti d’opposition et rejetons les pratiques frauduleuses et manœuvriéres menées par un appareil illégitime et destinées à la normalisation du parti et à son ralliement à la feuille de route imposée par un pouvoir sans aucun changement démocratique réel pour le pays.
Nous militants du FFS,
Rejetons la tenue de ces élections anticipées dont le but essentiel est de pérenniser le système avec le renfort d’une clientèle d’opportunistes dont le but n’est pas de servir le pays, mais de profiter de privilèges financiers et matériels indus. Notre conviction est que ce n’est pas avec des APC et APW sans aucun pouvoir politique qu’on imposera la construction d’un état de droit, mais avec des institutions démocratiques qui commencent par le sommet de l’Etat et ayant la volonté et la capacité de changer de système.
Dénonçons la décision prise dans un conclave fermé par l’appareil illégitime qui a choisi une politique cohabitationniste avec le pouvoir, en rompant avec les principes fondamentaux de lutte du FFS, parti de l’opposition démocratique. La convocation d’un Conseil National vidé de ses membres légitimes et réduit comme une peau de chagrin, à une clientèle d’arrivistes et à une poignée d’élus, n’incarne nullement l’esprit démocratique véritable du FFS et ne représente pas ses militants.
Dénonçons la pratique honteuse utilisée, par un appareil illégitime et sans base militante, en appelant à constituer d’une manière indigne de pseudo-listes électorales, en rupture avec l’éthique démocratique du FFS. Enregistrer des inconnus sans lien avec les engagements du FFS pour représenter le FFS, est une escroquerie politique que nous n’acceptons pas dans notre parti
Dénonçons un appareil normalisé et illégitime dont la stratégie est, depuis plusieurs mois, de bloquer l’organisation démocratique d’un congrès rassembleur, en recourant à une CPCN désignée en violation du règlement intérieur du parti. Leur intention d’organiser un congrès-maison a été mise en échec par les militants et a avorté.
Nous militants du FFS,
Déclarons que les militants n’accepteront jamais que l’on fasse du FFS historique un instrument entre les mains de ceux qui ont porté atteinte à son prestige et à son honneur et qui ont trahi le sacrifice de ses militants.
– Appelons tous les militants, tous les sympathisants, tous les démocrates et tous les citoyens à ne pas cautionner cette mascarade et à s’opposer à toutes les listes électorales contraires aux principes démocratiques fondamentaux et qui ont abandonné les engagements irréfragables pris pour lutter jusqu’à un changement total de système et à l’instauration d’un état de droit.
Rejetons les stratégies de la compromission qui sont une insulte à la mémoire des martyrs du FFS et à l’engagement des militants et des citoyens pour la construction d’une Algérie libre et démocratique.
Vive le FFS
Vive l’Algérie
Premiers signataires :
1- Mohamed Lahlou
2- Mouhoub Nait Maouche, ancien de 63
3- Youcef Bellil, ancien de 63
4- Brahim Ould Mohamed, ancien de 63
5- Hand Djaouk
6- Ahcene Foudi
7- Abdelhafid Kasri
8- Aziz Mekhneche
9- Fayçal Tikherbatine
10- Abdellah Douane
11- Cherif Benabdelmoumen
12- Nora Chili
13- Boualem Mimouni
14- Liés Sahbi
15- Kamel Khelifati
16- Cherat Sami
17- Brahim Ahsatal
18- Mokrane Moualed
19- Hacene Boudjou
20- Brouri Youcef (Karim)
21- Hacene Loucif
22- Akli Khermane
23- Hakim Hamdi
24- Hamel Mohamechtouh
25- Lamara Daid
26- Mouloud Belabbas
27- Takourant Abderrahmane
28- Ramdane Tahanout
29- Rachid Berchiche
30- Ahcene Hakim
31- Moussa Bechroune
32- Lila Tamensurt
33- Lila Kettane
34- Chikhi Mohand Seddik
35- Hamid Ait Belkacem
36- Kaid Lissante Eddine
37- Bekkari Hocine
38- Maha Aham
39- Idir Muh Ducen
40- Aissa Hemani
41- Oumsalem Yacine
42- Boumedjane Amar
43- Hamouche Ouchiha
44- Dahmane Sanaa
45- Ahmed Oudjiane
46- Makhlouf Aoudjeham
47- Lakehal Hamdad
48- Hachemi Khaled
49- Ould Taleb Mahmoud
50- Hamani Amer
51- Ali Mahtout
52- Menrad Fouroulou
53- Fatima Hadef
54- Abdelkrim Cerbah
55- Taleb Aissa
56- Oufella Allaoua
57- Iraten Md Saïd
58- Makhbous Hocine
59- Ait Mansour Lahcen
60- Ait Mansour Hafid
61- Taleb Hassen
62- Iskounene Abdelaziz
63- Nait Mensour Lyamine
64- Ouhadfa Aissa
65- Iskounene Hamid
66- Amar Khodja Djamel
67- Chaouati Mohamed
68- Ouacif Amar
69- Djebarri Amar
70- Boudaoud Amar
71- Boudjenad Mohamed
72- Medjekoune Ahcene
73- Ouhada Salim
74- Khimouzi Kamel
75- Hamani Zahir
76- Medjekdoud Hamza
77- Khoudir Hamadene
78- Hamid Hamani
79- Tabet Mokrane
80- Bouraoui Louanes
81- Tahar Temim
82- Farid Idjeraoui
83- Djaoudi Abdelouahab
84- Bourouba Abdennour
85- Meziante Cherif
86- Otmani L’hacen
87- Harzoun Allaoua
88- Haddad Hocine
89- Cheddouh Aissa
90- Afroune Brahim
91- Guellal Hamid
92- Mehaoud Cherif
93- Boukhezar Nacer
94- Bouktit Foudil
95- Younsi Rachid
96- Bentizi Ali
97- Hamlet Farid
98- Asoleil Aired
99- Ali Mahou Bachir
100- Nabil Ladrem
101- Mossa Amari
102- Nacer Maddaouri
103- Madjid Kadi
104- Djilalinait Nait
105- FFS Béjaïa les Fidèles
106- Youcef Mezani
107- Ahmed Hocine Kadid
108- Ali Zidelmal
109- Saïd Ait Abdallah
110- Abdennour Da
111- Abdelhakim Athmaniou