4 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueDes cadres et militants du FFS appellent au boycott des municipales

Des cadres et militants du FFS appellent au boycott des municipales

DEBAT

Des cadres et militants du FFS appellent au boycott des municipales

Plusieurs dizaines de militants et cadres du Front des forces socialistes appellent dans cette déclaration à ne pas participer aux prochaines élections locales. Ils signent leur désaccord avec la direction du parti qui a annoncé sa volonté de prendre part à cette élection. 

Nous militants du FFS,

Attachés aux idéaux et aux valeurs de notre parti et à ses engagements pour l’édification d’un État de droit dans une Algérie libre, heureuse et solidaire.

Opposés à un appareil illégitime squatteur du parti et responsable de pratiques antidémocratiques qui ont marginalisé les militants authentiques et vidé les structures du FFS,

- Advertisement -

Restons mobilisés contre les manipulations et dérives politiques d’un clan d’opportunistes qui ont conduit à la violations des idéaux et des fondamentaux du ffs.

Nous militants du FFS

Considérons que le pouvoir a décidé la tenue d’élections locales anticipées que rien ne justifie dans le contexte actuel de crise aigue sur le plan politique, économique, social et sécuritaire ; et, que ces élections viennent après des élections présidentielles, constitutionnelles et parlementaires massivement boycottées par les citoyens et sanctionnés par des taux de participation ridiculement bas et qui ne leur accorde aucune légitimité démocratique à représenter les citoyens.

Considérons que l’édification d’un changement démocratique commence par la rupture totale et définitive avec un système autoritaire que le mouvement populaire pacifique du Hirak-Tanekra dénonce depuis près de trois années et par la mise en place d’institutions nationales majoritairement et démocratiquement élues par les citoyens.

Restons des militants du FFS historique, en tant que parti d’opposition et rejetons les pratiques frauduleuses et manœuvriéres menées par un appareil illégitime et destinées à la normalisation du parti et à son ralliement à la feuille de route imposée par un pouvoir sans aucun changement démocratique réel pour le pays.

Nous militants du FFS,

Rejetons la tenue de ces élections anticipées dont le but essentiel est de pérenniser le système avec le renfort d’une clientèle d’opportunistes dont le but n’est pas de servir le pays, mais de profiter de privilèges financiers et matériels indus. Notre conviction est que ce n’est pas avec des APC et APW sans aucun pouvoir politique qu’on imposera la construction d’un état de droit, mais avec des institutions démocratiques qui commencent par le sommet de l’Etat et ayant la volonté et la capacité de changer de système.

Dénonçons la décision prise dans un conclave fermé par l’appareil illégitime qui a choisi une politique cohabitationniste avec le pouvoir, en rompant avec les principes fondamentaux de lutte du FFS, parti de l’opposition démocratique. La convocation d’un Conseil National vidé de ses membres légitimes et réduit comme une peau de chagrin, à une clientèle d’arrivistes et à une poignée d’élus, n’incarne nullement l’esprit démocratique véritable du FFS et ne représente pas ses militants.

Dénonçons la pratique honteuse utilisée, par un appareil illégitime et sans base militante, en appelant à constituer d’une manière indigne de pseudo-listes électorales, en rupture avec l’éthique démocratique du FFS. Enregistrer des inconnus sans lien avec les engagements du FFS pour représenter le FFS, est une escroquerie politique que nous n’acceptons pas dans notre parti

Dénonçons un appareil normalisé et illégitime dont la stratégie est, depuis plusieurs mois, de bloquer l’organisation démocratique d’un congrès rassembleur, en recourant à une CPCN désignée en violation du règlement intérieur du parti. Leur intention d’organiser un congrès-maison a été mise en échec par les militants et a avorté.

Nous militants du FFS,

Déclarons que les militants n’accepteront jamais que l’on fasse du FFS historique un instrument entre les mains de ceux qui ont porté atteinte à son prestige et à son honneur et qui ont trahi le sacrifice de ses militants.

– Appelons tous les militants, tous les sympathisants, tous les démocrates et tous les citoyens à ne pas cautionner cette mascarade et à s’opposer à toutes les listes électorales contraires aux principes démocratiques fondamentaux et qui ont abandonné les engagements irréfragables pris pour lutter jusqu’à un changement total de système et à l’instauration d’un état de droit.

Rejetons les stratégies de la compromission qui sont une insulte à la mémoire des martyrs du FFS et à l’engagement des militants et des citoyens pour la construction d’une Algérie libre et démocratique.

Vive le FFS

Vive l’Algérie

Premiers signataires :

1- Mohamed Lahlou

2- Mouhoub Nait Maouche, ancien de 63

3- Youcef Bellil, ancien de 63

4- Brahim Ould Mohamed, ancien de 63

5- Hand Djaouk

6- Ahcene Foudi

7- Abdelhafid Kasri

8- Aziz Mekhneche

9- Fayçal Tikherbatine

10- Abdellah Douane

11- Cherif Benabdelmoumen

12- Nora Chili

13- Boualem Mimouni

14- Liés Sahbi

15- Kamel Khelifati

16- Cherat Sami

17- Brahim Ahsatal

18- Mokrane Moualed

19- Hacene Boudjou

20- Brouri Youcef (Karim)

21- Hacene Loucif

22- Akli Khermane

23- Hakim Hamdi

24- Hamel Mohamechtouh

25- Lamara Daid

26- Mouloud Belabbas

27- Takourant Abderrahmane

28- Ramdane Tahanout

29- Rachid Berchiche

30- Ahcene Hakim

31- Moussa Bechroune

32- Lila Tamensurt

33- Lila Kettane

34- Chikhi Mohand Seddik

35- Hamid Ait Belkacem

36- Kaid Lissante Eddine

37- Bekkari Hocine

38- Maha Aham

39- Idir Muh Ducen

40- Aissa Hemani

41- Oumsalem Yacine

42- Boumedjane Amar

43- Hamouche Ouchiha

44- Dahmane Sanaa

45- Ahmed Oudjiane

46- Makhlouf Aoudjeham

47- Lakehal Hamdad

48- Hachemi Khaled

49- Ould Taleb Mahmoud

50- Hamani Amer

51- Ali Mahtout

52- Menrad Fouroulou

53- Fatima Hadef

54- Abdelkrim Cerbah

55- Taleb Aissa

56- Oufella Allaoua

57- Iraten Md Saïd

58- Makhbous Hocine

59- Ait Mansour Lahcen

60- Ait Mansour Hafid

61- Taleb Hassen

62- Iskounene Abdelaziz

63- Nait Mensour Lyamine

64- Ouhadfa Aissa

65- Iskounene Hamid

66- Amar Khodja Djamel

67- Chaouati Mohamed

68- Ouacif Amar

69- Djebarri Amar

70- Boudaoud Amar

71- Boudjenad Mohamed

72- Medjekoune Ahcene

73- Ouhada Salim

74- Khimouzi Kamel

75- Hamani Zahir

76- Medjekdoud Hamza

77- Khoudir Hamadene

78- Hamid Hamani

79- Tabet Mokrane

80- Bouraoui Louanes

81- Tahar Temim

82- Farid Idjeraoui

83- Djaoudi Abdelouahab

84- Bourouba Abdennour

85- Meziante Cherif

86- Otmani L’hacen

87- Harzoun Allaoua

88- Haddad Hocine

89- Cheddouh Aissa

90- Afroune Brahim

91- Guellal Hamid

92- Mehaoud Cherif

93- Boukhezar Nacer

94- Bouktit Foudil

95- Younsi Rachid

96- Bentizi Ali

97- Hamlet Farid

98- Asoleil Aired

99- Ali Mahou Bachir

100- Nabil Ladrem

101- Mossa Amari

102- Nacer Maddaouri

103- Madjid Kadi

104- Djilalinait Nait

105- FFS Béjaïa les Fidèles

106- Youcef Mezani

107- Ahmed Hocine Kadid

108- Ali Zidelmal

109- Saïd Ait Abdallah

110- Abdennour Da

111- Abdelhakim Athmaniou

 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Droits humains : Antony Blinken tacle l’Algérie

Dans une déclaration sur les libertés religieuses et les droits humains dans le monde, le secrétaire d’Etat des Etats-Unis, Antony Blinken, souligne qu’il met...

Les plus populaires

Commentaires récents