27 novembre 2022
spot_img
Accueil360°Des condamnations à la prison ferme contre des dissidents

Des condamnations à la prison ferme contre des dissidents

ARBITRAIRE

Des condamnations à la prison ferme contre des dissidents

253 Algériens en prison ne suffisent pas à assouvir la soif de vengeance du pouvoir contre le peuple du Hirak. Interpellations, harcèlement judiciaires et condamnations … tout l’arsenal répressif est toujours activé pour faire taire les voix contestataires et intimider les Algériens qui seraient tentés par une quelconque manifestation de dissidence. 

A Tlemcen, Abdelhamid Bouziza a été condamné à 3 ans de prison ferme avec mandat de dépôt assorti d’une amende de 200 000 Da, en comparution immédiate ce 10 novembre. Arrêté lundi 8 novembre, Bouziza est accusé d’outrage à un corps constitué, selon le CNLD.

A Bouira, la jeune Imili imane Abdelli convoquée par la police judiciaire de Sour El Ghozlane.

A Relizane, le verdict est tombé aujourd’hui le 10 novembre dans le procès de Bouachria Bouabdellah qui a eu lieu aujourd’hui même le 10 novembre 2021 au tribunal de Oued R’hiou (criminelle). Il est condamné à 5 ans de prison ferme assorti d’une amende de 500 000 Da, rapporte le CNLD. Il est accusé d’atteinte au moral des troupes de l’armée, apologie du terrorisme et d’actes de destruction et son financement, Outrage à corps constitué.

- Advertisement -

A Ouargla,  Ameur Guerrache a été condamné à trois ans de prison dont 18 mois de prison ferme. Il a été arrêté mercredi 1er juillet 2020 à 4 h du matin. Ameur Guerrache est l’un des plus grands animateurs du mouvement à Mekhadma depuis plusieurs années.

Militant et poète Ameur Guerrache a été placé sous mandat de dépôt Jeudi 2 Juillet 2020 par le procureur du tribunal de Ouargla, en attendant complément d’enquête.

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’immarcescible Lounis Aït Menguellet à l’Accor Arena

La grandeur d'un artiste a donné rendez-vous à un immense public en ce samedi 26 novembre à l'Accor Arena de Paris. Lounis Aït Menguellet...

Les plus populaires

Commentaires récents