26 novembre 2022
spot_img
Accueil360°Mosta : l'enseignante Dalila Touati en comparution immédiate

Mosta : l’enseignante Dalila Touati en comparution immédiate

ARBITRAIRE

Mosta : l’enseignante Dalila Touati en comparution immédiate

Le procès en comparution immédiate de l’enseignante et syndicaliste Dalida Touati a lieu au tribunal de Ain Tadles après avoir été convoquée par la gendarmerie nationale et présentation devant le procureur ce 4 novembre.

Son procès est renvoyé pour aujourd’hui 11 novembre 2021, Dalila Touat est relâchée. Cette figure de la contestation citoyenne à Mostaganem est accusée d’outrage à corps constitué et diffamation.

Cette accusation fait suite à la plainte déposée par Dalila Touat contre le directeur de la prison pour mauvais traitement lorsqu’elle était détenue, rapporte le CNLD.

 

- Advertisement -

Ce n’est pas la première fois que Dalila Touati affronte l’arbitraire. Cette enseignante de physique de 45 ans a été arrêtée en janvier dernier pour les écrits sur les réseaux sociaux, elle est accusée d’outrage à corps constitué, diffamations et publications portant atteinte à l’ordre public.

Lourde réquisition Toufik Kerfa

Le parquet a requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 Da à l’encontre de Toufik Kerfa lors du procès le 10 novembre 2021 au tribunal de Cheraga. Le verdict est attendu pour le 17 novembre.

Toufik Kerfa a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Cheraga le 2 Septembre 2021, après son arrestation mardi 31 août 2021.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Un an de prison requis contre Belaïd Abrika

Le procureur près du tribunal de Tizi-Ouzou a requis à l'encontre de Belaïd Abrika et Mouzaoui Laziz une année de prison ferme et une...

Les plus populaires

Commentaires récents