3 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéDes étudiants de Batna découvrent le djebel Chelia

Des étudiants de Batna découvrent le djebel Chelia

Evasion

Des étudiants de Batna découvrent le djebel Chelia

Dans le cadre de ses activités de montagne, la direction de la nouvelle école de formation en langues étrangères Imagine Center située en plein centre ville de Batna a organisé mardi pour l’ensembles des étudiants une sortie d’expédition et recherches dans le Djebel Chelia. Selon  les responsables de l’école, Bendrihem Ayoub et Merazga Salah, l’initiative de partir en expédition leur permet de vivre une expérience qui va radicalement modifier les conditions de vie habituelles. En plus elle permet aux jeunes étudiants de se découvrir à travers cette randonnée , notamment dans les différentes activités comme le sport, la marche en pleine nature (montagne) à un rythme soutenu avec dénivelés.

La marche en montagne dans le froid, le vent et sous les intempéries permet aux jeunes étudiants de s’habituer à la vie en plein air, à bivouaquer et surtout à pratiquer des activités sportives quel que soit le temps, cela les aidera à mieux résister aux conditions climatiques qui sont parfois très rudes de la montagne Chelia, estiment les organisateurs. Et enfin la vie de groupe ou en communauté impose aussi des contraintes qu’il convient de partager dans un esprit de responsabilité et de solidarité, à savoir la cuisine, le portage (matériels et équipements), l’entraide, l’attention particulière pour les difficultés de leurs compagnons, pour ainsi dire une ambiance de groupe qui constitue un facteur de réussite primordial dans une expédition.

Il est à savoir que la montagne est une école de discipline et de maîtrise de soi, ajoutent-ils. Il est important de rappeler que djebel Chelia,est une montagne située à l’Est du pays, et constitue le plus haut sommet de la chaîne montagneuse des Aurès et se trouve entre la wilaya de Batna et Khenchela. Le mont Chelia culminant les 2328 mètres d’altitude et est le deuxième plus haut sommet montagneux d’Algérie après le mont Tahat qui se trouve dans le Hoggar.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Algérie-UE : connivence des parlementaires

La déclaration qui a sanctionné la première session de la commission mixte parlementaire  Algérie- Union européenne  qui s'est tenue, à Alger, le 19 septembre  2022, est...

Les plus populaires

Commentaires récents