26 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéDes images de Bouteflika au carré des martyrs d'El Alia (Vidéo)

Des images de Bouteflika au carré des martyrs d’El Alia (Vidéo)

1er Novembre

Des images de Bouteflika au carré des martyrs d’El Alia (Vidéo)

L’ENTV a diffusé ce jeudi 1er Novembre les images du président Bouteflika au Carré des Martyrs du cimetière d’El Alia (Alger). La cérémonie a eu lieu à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale, à l`occasion de la célébration du 64ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale.

Vêtu d’un manteau et coiffé d’une toque de fourrure, le président Bouteflika avait le visage inexpressif. Avec des mouvements lents il a salué les principaux personnages de l’Etat, dont le vice-ministre de la Défense, le Premier ministre Ahmed Ouyahia, plusieurs ministres, les présidents des deux chambres du Parlement. 

Les images laissent voir un homme usé. Le geste lent, le regard fatigué, il se laisse déplacer sous le regard des premiers responsables du régime.

- Advertisement -

Aucune parole n’est prononcée hormis celle de ce imam qui a confondu la célébration du 1er Novembre avec les louanges au président.

La cérémonie s’est déroulée dans la stricte intimité des ronds de cuir du pouvoir en place. On ne signale aucune présence populaire en cette journée pourtant censée être de commémoration d’une des dates fondatrices de la Révolution nationale. 

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Denis Martinez, chaînon médian de la peinture algérienne et de sa trame historico-mnésique (2)

Dix-sept années après avoir surmonté les souffrances psychologiques du renoncement subi, le septième témoin Denis Martinez racontait à Pierre Baum l’imbroglio du contrôle...

Les plus populaires

Commentaires récents