29 juin 2022
spot_img
AccueilPolitiqueDes milliers d'Algériens manifestent à Paris contre le régime

Des milliers d’Algériens manifestent à Paris contre le régime

Hirak à Paris

Si le régime a pour le moment mis sous éteignoir la contestation en Algérie, ce n’est pas le cas à l’étranger. Les Algériens continuent de dénoncer les arrestations et les dérives autoritaires du régime.

« Nous en avons marre de voir notre pays se défaire, nous sommes fatigués d’assister impuissants à ce régime qui entraine le pays dans l’irréparable… 60 ans que je vis ça, j’espère vivre pour voir enfin l’Algérie se mettre sur la voie des démocraties ».

Celui qui parle est Si Djilali, 70 ans et beaucoup d’amertume mais de la fierté de se retrouver ce dimanche parmi des milliers d’Algériens à Paris pour manifester. Ils étaient plusieurs milliers en effet entre la place de la République et Nation à manifester et à crier leur colère contre Tebboune et sa politique répressive.

Hirak Paris

- Advertisement -

Des femmes, des hommes, des enfants, les émigrés algériens épris de leur pays ont manifesté leur colère contre les dérives autoritaires et la terreur organisée par le régime contre le peuple. « Ils nous ont volé notre printemps, dénonce Karima, trentenaire et hirakiste patentée. Je veux croire encore à mon pays et à ces enfants. Je refuse la fatalité ». Une femme âgée ajoute : « Comment accepter que des jeunes soient ainsi malmenés embarqués en prison ? Nous nous sommes battues pour la liberté et l’indépendance pas pour ça,… honte à vous Tebboune, honte… »

En attendant la marche du 20 mars qui promet  d’être aussi grandiose, les Algériens ont répondu présents et ont fait montre de mobilisation à toute épreuve.

Sofiane Ayache

ARTICLES SIMILAIRES

4 Commentaires

  1. Mais pourquoi mettre au premier plan sur cette vidéo le drapeau du makhzen marocain?Jusqu’à preuve du contraire la monarchie makhzénienne qui a réprimé durement le « hirak » marocain n’a rien à envier au régime d’Alger(tous les deux mus d’ailleurs par l’arabo-islamisme) qui réprime violemment lui aussi le « hirak » algérien.J’espère me tromper mais je craint une autre manipulation du sinistre makhzen qui fait des sujets marocains expatriés ses agents de choix dans l’entrisme le plus criard et les manipulations tous azimuts dirigées surtout contre notre pays.C’est dans son ADN complotiste et expansionniste qu’il ne cache même plus en nous prenant pour des « tnah » ces bornes des quais dans les ports servant à amarrer les bateaux.Ceci dit les Algériens de la diaspora manifestent là où ils peuvent leur rejet du régime totalitaire autiste et incompétent qui sévit dans leur pays par la force brutale d’un autre âge.

  2. Pour l’histoire du drapeau Marocain ,cela ne me choque pas du tout ; c’est un sympathisant marocain point c’est tout . l’emblème nationale appartient au peuple . L’équipe nationale Algérienne quand elle joue ,on -y trouve des drapeaux ;Algérien ,marocain , Tunisie et Palestinien il-y-a rien de mal ; il faut arrêter la paranoïa . azul

  3. mauritaniens, marocains, algériens, tunisiens, libyens, nous sommes le même peuple!!!
    Vive l’Union du Maghreb!

  4. @samy , vous passez sous silence toute la manifestation et vous vous focalisez sur un drapeau marocain parmi des dizaines de drapeaux algériens ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Quand Matoub Lounès chantait…

La voix de Lounès Matoub a bercé toute mon adolescence. Plus qu'un poète-chanteur, Matoub fut pour moi un symbole de notre identité amazighe millénaire. Au...

Les plus populaires

Commentaires récents