28 janvier 2023
spot_img
AccueilPolitiqueDjamila Boupacha refuse le poste de sénatrice

Djamila Boupacha refuse le poste de sénatrice

Djamila Boupacha

L’ancienne moudjahida, Djamila Boupacha, a fait savoir dans un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux qu’elle refusait le poste de sénatrice que lui propose Abdelmadjid Tebboune.

La présidence de la république a rendu public, hier mardi, dans un communiqué la liste des sénateurs du tiers présidentiel. On y retrouve outre Dahou Ould Kablia, notamment l’héroïne de la guerre à Alger, Djamila Boupacha, arrêtée et torturée par l’armée française.

« Je tiens à préciser ma volonté et mon avis sur la question et j’ai décliné cette proposition qui m’a été faite par les instances officielles en les remerciant de la confiance qu’ils ont placée en moi », dément-elle poliment dans ce communiqué qui porte son nom.

Quand Gisèle Halimi parlait de l’affaire Djamila Boupacha

- Advertisement -

Cette vénérable résistante a donc remis en question poliment ce communiqué de la présidence. Elle vient de démontrer que les Algériens ne sont pas tous sensibles aux privilèges qu’offre le régime. Qu’il y a encore des femmes et des hommes qui ne sont pas à vendre.

Que s’est-il passé pour que la présidence soit contredite publiquement ainsi par une grande moudjahida ? La présidence s’est-elle permise de rendre publique la liste des sénateurs sans avertir les concernés ? A moins que l’ancienne moudjahida sorte de son silence pour remettre en cause le communiqué visible sur les réseaux sociaux, il est fort à croire que c’est la présidence qui se voit ainsi prise en défaut.

Sofiane Ayache

Le communiqué signée de Djamila Boupacha

« Suite à une information qui a été diffusée aujourd’hui le 15 février 2022 au journal de 20h de la télévision algérienne et qui porte sur l’annonce officielle de la liste du tiers présidentiel, dont mon nom figure parmi les personnalités choisies pour le poste de sénateur, je tiens à préciser ma volonté et mon avis sur la question et j’ai décliné cette proposition qui m’a été faite par les instances officielles en les remerciant de la confiance qu’ils ont placée en moi.
Pour cela, je tiens à informer l’opinion publique, que Djamila Boupacha ne fera pas partie du tiers présidentiel nommé.
J’ai servi mon pays auprès de mes frères et sœurs en tant que Moudjahida et j’ai repris ma vie de citoyenne depuis, et je tiens à le rester.
fait le 15/02/2022 à Dely Brahim
Madame Djamila Boupacha. »

 

Salah Goudjil (91 ans) sera-t-il maintenu président du Sénat ?

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

Les plus lus

Au-delà du drame d’une SDF, c’est toute la société qui souffre                           ...

Quel drame que d'assister à sa propre déchéance sans que l'on ne prenne la mesure de ses errements? Fella Borsali, c'est son nom, une...

Les plus populaires

Commentaires récents